Comment faire une planche à dessin

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Comment faire une planche à dessin - Des Articles
Comment faire une planche à dessin - Des Articles

Contenu

Aucune collection d'artiste n'est complète sans une ou deux planches à dessin. Le Presse-papiers fournit une surface plane et plate vous permettant de fixer des papiers, de soutenir votre carnet de croquis ou de stabiliser votre papier parchemin afin qu'il ne bouge pas pendant son utilisation. Créez une planche à dessin portable ou plus grande à poser sur un chevalet, telle qu'une surface pour dessiner ou pour élaborer des projets. Construisez plusieurs presse-papiers portables pour garder plusieurs projets à portée de la main et y revenir aussi vite que vous le souhaitez.


Les instructions

Créez votre propre planche à dessin personnalisée (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Mesurer et couper la plaque centrale en mousse et la surface de dessin. Le produit fini peut être de n'importe quelle taille mais la planche doit avoir 2,5 cm de plus et 2,5 cm de plus que la surface de la planche à dessin. Par exemple, si vous réalisez une table à dessin portable, coupez la surface de dessin de 25 cm x 33 cm et la plaque centrale en mousse de 27,5 cm x 35,5 cm.

  2. Recherchez des défauts, des irrégularités ou des zones rugueuses sur la surface de la planche à dessin qui pourraient nuire à votre travail. Lisser la zone et éliminer les aspérités avec le papier de verre au besoin.

  3. Découpez les bords extérieurs de la surface pour éliminer les éclats ou les bords inégaux, ou utilisez le papier abrasif pour éliminer les zones rugueuses. Pour couper la tôle d'acier ou de métal, utilisez les pinces. Pour les panneaux en plastique, utilisez de grands ciseaux ou du papier de verre pour éliminer les taches.


  4. Appliquez l'autocollant au dos de la planche à dessin. La colle PVA adhère à la plupart des surfaces de la plaque centrale en mousse. Toutefois, vous devrez peut-être acheter un autre type de colle si vous choisissez un métal pour la surface de dessin.

  5. Placez la surface de la planche à dessin sur la plaque centrale en mousse. Centrez-le sur la table et laissez-le immobile jusqu'à ce que la colle sèche, ce qui prend généralement environ 24 heures. Vérifiez les instructions sur l'adhésif pour le temps de séchage correct.

Comment

  • Il est possible de réaliser la surface de dessin en acier inoxydable, tableau noir, planche de bois, plastique, polycarbonate, zinc ou autre matériau lisse.
  • Vous pouvez placer une couche de panneau de liège sous la surface de dessin pour offrir une certaine résistance aux chocs et un support flexible pour des types de dessin particuliers.
  • Utilisez une punaise pour attacher une corde à l’arrière de la plaque centrale en mousse. Attachez un crayon ou une règle sur la corde pour ne pas la perdre lors de vos déplacements avec la surface.

Ce dont vous avez besoin

  • Plaque de mousse
  • Surface de dessin
  • Papier de verre
  • Pinces coupantes
  • Grands ciseaux
  • Colle PVA
  • Ruban adhésif

Microoft Word 2010 peut convertir un fichier photo en filigrane en document. Le filigrane peut compléter le contenu d'une page. Par exemple, une photo d'une ville peut être placé...

Le torche à crème brûlée produient une flamme longue durée et de haute intenité. Cependant, la ource de chaleur néceite une recharge régulière. i vou n'...

Fascinant