Comment faire des étagères avec des carreaux de céramique

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment faire des étagères avec des carreaux de céramique - La Vie
Comment faire des étagères avec des carreaux de céramique - La Vie

Contenu

Les étagères en carreaux de céramique ouvrent plus d'espace dans une cuisine ou une salle de bain sans compromettre l'harmonie dans la décoration de l'environnement. Et le moyen le plus simple d'obtenir des étagères durables et permanentes est de les installer lorsque vous posez des carreaux sur le reste du mur. Placer ces étagères dans les coins de la pièce rend la tâche encore plus facile, et de cette manière, vous économisez toujours de l'argent, car vous pouvez profiter des carreaux laissés par d'autres projets. En suivant la technique décrite ci-dessous, vous pouvez installer autant de clayettes que vous le souhaitez, créant ainsi plus d'espace de stockage.

Étape 1

Choisissez la forme de vos étagères. Commencez par créer une fausse étagère. Cette étape est importante car tous les murs ne sont pas réalisés avec des angles parfaits à 90 °. Donc, avant d'apporter des modifications à la tuile, faites une fausse étagère en carton ou en carton à l'aide d'un crayon et de ciseaux. Assurez-vous que la taille de la fausse étagère en papier correspond à la taille de vos carreaux.


La forme la plus élémentaire d'une étagère d'angle est un triangle. Si votre mur a un coin à 90 °, il vous suffit de couper le carré de papier en deux.

Étape 2

Tracez la forme de l'étagère en papier sur le carreau à l'aide d'un crayon. Ajustez les lignes de guidage sur la plate-forme de coupe de votre scie à eau et positionnez le carreau. Utilisez des lunettes de sécurité pour couper le carreau, en allant d'un bout à l'autre pour former un triangle.

Étape 3

Préparez le mur pour l'installation des étagères. Pour ce faire, installez les carreaux sur le mur jusqu'à la hauteur à laquelle vous voulez l'étagère.

Étape 4

Fixez l'étagère en carreaux de céramique. Appliquez du mortier fin avec une spatule sur les deux côtés du triangle qui s'appuiera contre les murs. Le côté non fini des carreaux (côté inférieur) doit reposer contre les carreaux qui ont été installés sur le mur en colonnes. Appuyez sur l'étagère à carreaux jusqu'à ce qu'elle soit fermement sur les carreaux en dessous et dans le coin.


Étape 5

Mettez votre étagère à niveau. Placez le niveau le long d'un côté de l'étagère pour vous assurer qu'il est de niveau. Ajouter ou retirer du mortier jusqu'à ce que l'étagère soit de niveau. Cette étape permettra également de s'assurer que l'étagère est bien alignée avec les autres carreaux du mur.

Étape 6

Continuez à installer les carreaux sur le mur. N'oubliez pas que vous devrez couper les carreaux qui seront placés immédiatement au-dessus de l'étagère déjà fixée, afin qu'ils s'emboîtent autour d'elle. Pour ce faire, utilisez un crayon pour marquer le bas de tous les carreaux qui ne rentrent pas en ligne droite autour de l'étagère. Faites les coupes de réglage nécessaires avec la scie à eau.

Étape 7

Plâtrez les zones autour de l'étagère, où elle est fixée au mur et à d'autres carreaux. Pendant que vous enduisez tout le mur de carreaux, appliquez une couche généreuse de mortier sur les zones où l'étagère rencontre les autres carreaux. Lorsque le plâtre est semi-sec, nettoyez la surface des carreaux à l'aide d'une éponge avec de l'eau tiède.


Un tatouage conite à injecter de pigment dan la couche upérieure de la peau, à l'aide d'aiguille pointue. Parce qu'il perce la peau, il aigne en répone et doit gué...

Le phare Renault Megane n'et pa acceible depui l'avant du véhicule. Au contraire, une procédure complexe et néceaire pour changer le phare. Alor que de nombreux propriétair...

Publications Populaires