Contenu
- Hémorroïdes internes
- Hémorroïdes externes
- Les causes
- Exercices et activités à éviter
- Des exercices qui aident
- Régime
L'exercice physique, en particulier l'aérobie, améliore la santé cardiovasculaire et respiratoire, augmente la forme musculaire, améliore l'humeur et brûle des calories. En plus de tous ces avantages, certains types d'exercices peuvent prévenir les hémorroïdes. D'autre part, d'autres formes d'activité physique peuvent les aggraver. Assurez-vous de faire de l'exercice à cause d'eux, choisissez simplement le bon exercice.
Hémorroïdes internes
Beaucoup de gens ont des hémorroïdes et ne le savent pas. Les hémorroïdes internes se forment au fond du canal anal et ne causent souvent pas d'inconfort, juste une petite irritation. Ils ne posent pas de risque sanitaire significatif. La seule façon de savoir si vous avez des hémorroïdes est si vous avez un peu de sang dans vos selles. Le sang sera généralement rouge vif. Si vous remarquez des saignements dans vos selles, consultez un médecin pour d'autres conditions potentiellement plus graves.
Hémorroïdes externes
Les hémorroïdes externes se forment au bord de l'anus. Ils se présentent comme des masses rouges ou violettes, et à moins que vous ne soyez un maître du contorsionnisme ou que vous ayez des compétences avec un miroir, il est peu probable que vous les identifiiez par inspection visuelle. Vous saurez que vous en avez un, car il provoque des démangeaisons, de la douleur et de la sensibilité. Ils peuvent également sécréter du mucus ou du sang. Les hémorroïdes externes sont généralement petites, mais peuvent être de la taille d'une balle de golf. Si vous ressentez un inconfort ou une douleur persistante, consultez votre médecin, qui vous aidera à évaluer la gravité du problème et vous recommandera des traitements.
Les causes
La plupart des gens développent des hémorroïdes à un moment de leur vie. Ils apparaissent lorsque les veines du tractus anal ou autour de l'anus se dilatent et forment un petit ballon engorgé. En vieillissant, les veines perdent de leur élasticité et deviennent plus vulnérables à cette condition. Le tractus anal passe par la partie inférieure du système circulatoire, qui transporte le sang du cœur vers le foie. La gravité aide le sang à s'accumuler dans la région, mais certaines conditions peuvent provoquer des hémorroïdes chez les personnes les plus vulnérables. La constipation chronique augmente la pression artérielle lors de l'évacuation, et la tension musculaire lors de l'haltérophilie peut également dilater les veines autour de l'anus.
Exercices et activités à éviter
Si vous souffrez d'hémorroïdes, évitez les activités qui causent de la douleur ou de l'inconfort. L'équitation, le vélo ou l'aviron peuvent exercer une pression supplémentaire sur les zones sensibles. Ne faites pas d'activités qui exercent une pression sur votre dos et votre abdomen, y compris l'haltérophilie ou l'entraînement en résistance pendant les épisodes aigus.
Des exercices qui aident
Les exercices qui augmentent le flux sanguin fournissent des nutriments et de l'oxygène à la zone touchée, réduisant ainsi l'inflammation. Les activités aérobies telles que la marche, la course et la natation peuvent réduire les symptômes et également diminuer le risque de développer des hémorroïdes, augmentant ainsi l'élasticité vasculaire. D'autres exercices, comme le yoga, améliorent le tonus musculaire de la zone et renforcent les tissus de soutien. Si vous avez tendance à développer des hémorroïdes, faites des exercices spécifiques qui tonifient et renforcent le muscle sphincter. En position debout ou assise, faites de l'exercice en resserrant et en relaxant vos muscles fessiers.
Régime
Ne comptez pas uniquement sur l'exercice. Incluez des fibres dans votre alimentation pour améliorer votre motilité intestinale et buvez des liquides tout au long de la journée pour rester hydraté et prévenir la constipation. Consultez votre médecin si vous ressentez de la douleur, de l'inconfort ou du sang dans vos selles.