Pratiques funéraires hindoues

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Pratiques funéraires hindoues - La Vie
Pratiques funéraires hindoues - La Vie

Contenu

La croyance en la réincarnation, la renaissance de l'âme, est l'un des fondements de la religion hindoue. L'hindouisme n'a pas de système central et universel de cérémonies pour des occasions telles que les naissances, les mariages et les décès, de sorte que de nombreux détails d'une cérémonie funéraire hindoue dépendront des traditions locales. Comme les hindous croient en l'immortalité de l'âme, de nombreuses pratiques funéraires visent à libérer l'âme du corps dont on n'a plus besoin.

Le corps

Traditionnellement, le corps est conservé à la maison entre un et dix jours. Habituellement, la tête pointe vers le sud, un point cardinal associé au dieu de la mort. Une lampe à gaz est placée à côté du corps et reste allumée pendant toute la durée. Après cette étape, le corps est lavé avec de l'eau sacrée et habillé de nouveaux vêtements. Les rivières sont sacrées pour les hindous, le Gange étant le plus sacré de tous. Ainsi, l'eau du Gange peut être versée dans l'embouchure du défunt pour que son âme atteigne sa destination finale. La pâte de bois de santal ou les cendres d'un feu sacré sont utilisées pour peindre le visage du défunt. Le corps est ensuite décoré de fleurs et de bijoux et couché sur une civière.


Le rituel funéraire

Traditionnellement, seuls les hindous des castes inférieures ou les bébés sans nom sont enterrés. Leurs corps retournent sur Terre. La plupart des hindous sont incinérés, car ils croient que le feu funéraire peut libérer l'âme du corps. Une fois que le cadavre a été lavé, habillé et orné, il est emmené sur le site de crémation, qui est de préférence près d'une rivière. Les bijoux sont enlevés et le corps est déposé sur un bûcher funéraire éteint. Les personnes en deuil voient le corps, chantent des prières et peuvent mettre des fleurs sur le bûcher. Le principal endeuillé est généralement un homme: le mari, le père, le frère ou le fils aîné du défunt. Il fera trois tours autour du bûcher, versant des gouttes d'eau sur le corps. Ensuite, allumez le bûcher avec une torche. Lorsque le corps a été presque complètement consumé par le feu, il peut ouvrir le crâne avec un bâton de bambou pour libérer l'âme du corps. Les cendres sont ensuite étalées sur les eaux d'une rivière, de préférence le Gange.


L'âme

On pense que l'âme reste près du corps pendant plusieurs jours après la mort et peut, pendant la «période d'attente» qui survient immédiatement après la mort, rejoindre le corps dans une réincarnation immédiate. On pense que l'âme restera dans le voisinage tant qu'il y aura un corps reconnaissable, c'est pourquoi la crémation est le moyen préféré pour les hindous de se débarrasser d'un cadavre. Après la crémation, de nombreux groupes exécutent des rituels pour aider l'âme à faire la transition vers le plan suivant. Ces cérémonies vont de l'offre de boulettes de riz deux fois par jour aux célébrations dirigées par des prêtres hindous.

Période de deuil

Pendant la cérémonie de crémation, les personnes en deuil s'habillent avec désinvolture, de préférence en vêtements blancs. La période de deuil dure de dix jours à un mois, à compter du moment où le bûcher funéraire commence à brûler. Les proches du défunt, après avoir quitté la cérémonie, se lavent dans un bain rituel et nettoient la maison du parent qui les a quittés avant qu'elle ne soit purifiée par un prêtre. Tant que dure la période de deuil, la famille reste à la maison le plus longtemps possible, évitant les visites et les divertissements.


i le revêtement en téflon de votre gril George Foreman e détache, ne continuez pa à l'utilier. Le téflon peut être dangereux lorqu'il et ingéré, il et d...

Pour ceux qui vivent ur la côte, le urf et un excellent pae-temp. Il exite pluieur type de planche de urf, dont celle en polytyrène ou en polytyrène. Il ont plu d'avantage que ceux ...

Intéressant Sur Le Site