Contenu
La durée de conservation des grains dépend des conditions de stockage. En général, ils durent plus longtemps lorsqu'ils sont stockés dans des endroits frais et sombres dans des conteneurs scellés, au lieu des sacs en plastique dans lesquels ils sont vendus.
Informations de base
Lorsqu'ils sont stockés dans un emballage en polyéthylène normal, les haricots durent au moins un an.
Potentiel
Selon Randy Duckworth, directeur exécutif du U.S. Dry Bean Council, les haricots peuvent durer deux ans ou plus lorsqu'ils sont stockés dans un contenant hermétique et dans un endroit frais et sec.
Considérations
La lumière provoque la détérioration des grains et l'oxygène peut les rendre rances. Selon l'Université de l'Utah Cooperative Extension, le stockage des grains dans des sacs ou des canettes en Mylar avec des absorbeurs d'oxygène peut les faire durer 10 ans ou plus.
Curiosité
Dans une étude réalisée en 2005 par Larson et. al., les grains de haricots stockés pendant 30 ans étaient toujours considérés comme acceptables pour une utilisation en cas d'urgence et, dans certains cas, encore savoureux.
avertissement
Bien qu'aucune étude spécifique n'ait été réalisée pour les haricots, selon les estimations de l'extension coopérative de l'Université de l'Utah, les céréales stockées pendant de longues périodes - plus de cinq ans - perdent toute leur teneur en vitamines et en minéraux. De plus, les très vieux grains peuvent devenir trop secs pour absorber correctement l'eau.