Prières que les enfants doivent connaître pour la première communion

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Prières que les enfants doivent connaître pour la première communion - Science
Prières que les enfants doivent connaître pour la première communion - Science

Contenu

Avant de recevoir la première communion, les enfants doivent se soumettre au sacrement de réconciliation ou de confession. La préparation de ces deux sacrements va de pair. Grâce au Catéchisme, les enfants apprennent l'importance et la signification de ces sacrements. Ils apprennent également les prières catholiques de base. La plupart des catéchistes fournissent des livres de prières ou au moins une copie de ceux-ci pour aider les enfants dans leur mémorisation. Ils le diront aux deux occasions.

Notre père

Enseignez aux enfants la «prière du Seigneur». Selon les Écritures, c'était la prière enseignée par Jésus lui-même, il est donc important que les enfants apprennent, car elle nous enseigne les éléments de base qu'une prière devrait avoir. Voici la version la plus ancienne, qui est dite dans les églises catholiques des États-Unis:


"Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, pardonne-nous nos fautes comme ceci comment nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laissons pas tomber dans la tentation, mais délivrons-nous du mal. Amen. "

Sainte Marie

Demandez aux enfants de mémoriser une autre prière catholique, "Ave Maria". Expliquez-leur que c'est la prière pour Marie, la mère de Jésus, de demander son intercession, et est communément donnée par les prêtres lors de la pénitence du sacrement de la réconciliation:

«Je vous salue Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous. Béni sois-tu parmi les femmes, béni soit le fruit de ton ventre, Jésus. Sainte Marie, mère de Dieu, prie pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort . Amen. "

Gloire au Père

Enseignez une troisième prière, "Gloire au Père". Ceci est généralement dit avec le «Notre Père» et l '«Ave Maria», et est également donné comme pénitence et dit pendant le partage de la Sainte-Cène. Il enseigne aux enfants les mystères fondamentaux de la foi catholique - avoir trois personnes en un seul Dieu dans la Sainte Trinité:


"Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme au commencement, maintenant et pour toujours, pour tous les âges des âges. Amen"

L'acte de contrition

Une autre prière à enseigner est "Acte de contrition". La plupart du temps, il est demandé lors du sacrement de la réconciliation, qui est nécessaire pour recevoir le sacrement de première communion:

"O mon Dieu, je regrette vraiment de vous avoir offensé, et je déteste tous mes péchés, à cause de vos châtiments, mais surtout, parce que je vous ai offensé, mon Dieu, vous qui êtes si bon et digne de tous mon amour. Je suis convaincu de changer, avec l'aide de ta grâce, pour ne plus pécher et éviter les tentations du diable. Amen "

Le brochure peuvent être un puiant outil d’information ou de marketing, mai le imprimer de manière profeionnelle peut coûter cher, en moyenne 10 dollar par unité, mai vou pouvez le...

Pablo Picao et l’un de artite le plu connu de l’hitoire et et ouvent aocié au mouvement artitique qu’il a contribué à créer: le cubime. Le cubime rejette le idée de mouvement ...

Articles Frais