Contenu
- Quelles sont les prières des fidèles?
- Qui récite les prières des fidèles
- Exemples de prières fidèles
- Supplément spécial pour la messe de la première communion
La Sainte Communion est l'un des sept sacrements de la foi catholique romaine. Les enfants catholiques ont la première communion, ou la célébration de la première fois qu'ils reçoivent l'Eucharistie, vers l'âge de sept ou huit ans, âge connu dans l'Église comme l'âge de la raison. Juste avant l'Eucharistie et dans le cadre de la messe, des intercessions générales ou des prières des fidèles sont récitées.
Quelles sont les prières des fidèles?
Selon le site mycatholictradiction.com, les catholiques récitent des prières d'intercession pour demander à Dieu les besoins de l'Église. Ils prient également pour les dirigeants, pour leurs propres besoins, ceux des autres et pour le salut du monde. Dans les prières des fidèles, on se souvient également de ceux qui sont morts. En général, la Sainte Communion est la partie de la messe à laquelle seuls les catholiques baptisés de bonne conduite religieuse peuvent participer.
Qui récite les prières des fidèles
En général, les prières des fidèles sont récitées depuis la chaire. Le prêtre présente les prières et le lecteur les récite avec la congrégation en invoquant le Seigneur pour entendre ses intentions. Dans certaines églises, ceux qui reçoivent la première communion lisent à tour de rôle les demandes.
Exemples de prières fidèles
Dans certaines églises, en particulier lors de la première communion, les prières des fidèles sont tenues simples et d'une manière que les enfants peuvent facilement comprendre à qui et pour quoi ils prient. Par exemple, ils peuvent prier pour leurs pasteurs, leur famille, leurs enseignants et ceux dans le besoin. Ils prient également pour la paix, la liberté et la justice pour tous, ainsi que pour les malades et les mourants. Enfin, les enfants prient pour tout le monde dans la paroisse communautaire.
Supplément spécial pour la messe de la première communion
Comme la messe qui célèbre la première communion est si importante, les églises ajoutent souvent des touches spéciales pour rendre la journée plus importante. Dans les églises Saint-Jean et Sainte-Marie de Chappequa, New York, par exemple, le diacre Charlie Devlin demanda aux enfants de déposer chacun une rose sur l'autel au fur et à mesure de la récitation de chaque prière.