Contenu
Attraper une libellule peut être une tâche amusante et stimulante. Une fois que vous parvenez à le faire, ce que vous mettez dans la bouteille dépendra de ce que vous comptez en faire. Les libellules peuvent être très difficiles à élever, surtout à l'âge adulte. Si vous souhaitez en garder un en vie pendant plus de quelques heures, il est préférable de le mettre dans un aquarium.
Branches
Si vous prévoyez de garder une libellule dans une bouteille pendant quelques heures pour la regarder et la montrer aux autres, il est préférable de mettre une petite branche ou deux dans la bouteille afin qu'elle ait un endroit pour se reposer, car elle ne pourra pas sur les côtés lisses de la bouteille en verre. Vous devrez également vous assurer qu'il y a suffisamment de trous d'aération pour lui permettre de recevoir l'oxygène dont il a besoin.
Insectes vivants
Si vous voulez garder la libellule pendant la nuit ou essayez de la soulever, un aquarium lui fournira plus d'espace pour survivre qu'une bouteille. Peu importe le conteneur que vous utilisez; il est nécessaire d'ajouter quotidiennement des insectes vivants afin de le nourrir. Il consommera la plupart des types d'insectes, tels que les moustiques, les moustiques, les mouches et les mites.
Tuez la libellule
Si votre intention est de préserver la libellule en utilisant la taxidermie, le mieux est d'ajouter quelques gouttes d'acétone dans le flacon, ce qui suffoquera et la tuera en quelques minutes. Il est important de redresser l'abdomen de la libellule et de faire tout autre ajustement à votre corps immédiatement après votre mort, alors que vous êtes encore flexible.
Pour les nymphes
Les nymphes de libellules sont aquatiques. Si vous en gardez un dans une bouteille pour le créer ou l'observer, ajouter de l'eau de la piscine, du ruisseau ou de la flaque d'eau dans laquelle vous l'avez trouvé sera mieux que d'utiliser de l'eau du robinet, car elle aura le pH et la chimie avec lesquels la nymphe y est habituée. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, nourrissez-le en plaçant des vers de terre, des larves de moustiques et d'autres insectes aquatiques à l'intérieur du pot. L'eau devra être changée régulièrement.