Contenu
- Le prix
- Remboursement
- Prévention / solution
- Désavantages
- Considérations
- Salaire des techniciens
- Service / Réparation
L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est une technique d'imagerie médicale qui permet aux médecins de voir à l'intérieur du corps. La machine IRM est un équipement sophistiqué qui utilise des aimants, des ondes radio et la technologie informatique pour produire des images. Bien que dans la plupart des cas, les IRM réussissent à augmenter les soins aux patients, l'équipement est assez coûteux.
Le prix
Le prix d'un appareil IRM varie en fonction de la puissance du scanner. Les scanners plus puissants produisent des images de meilleure qualité; par conséquent, ils coûtent plus cher. Les machines RM peuvent varier de 1,00 R $ à 6,00 millions R $. La construction des chambres peut facilement ajouter un montant supplémentaire de 1 000 000 R $ au coût total. Un appareil d'IRM des extrémités peut coûter 600 000 R $ ou plus et ne peut être utilisé que sur les mains, les pieds et les genoux. L'achat d'une machine RM d'extrémité coûte environ 300 000 R $.
Remboursement
Bien que Medicare, la plupart des régimes de santé des entreprises privées et des carrières d'indemnisation des travailleurs, couvrent au moins une partie de la valeur d'une IRM, les régimes de santé gouvernementaux paient moins pour l'analyse. Lorsque le plan de santé ne couvre pas l'examen ou que le patient n'a pas de plan de santé, le prestataire informe généralement le patient des coûts lorsqu'un examen est programmé. Un examen IRM peut coûter plusieurs milliers, car il comprend le prix d'utilisation de l'appareil IRM pour la numérisation et une somme pour le radiologue chargé de produire les images. Les frais d'utilisation de l'équipement coûtent à eux seuls environ 7 000 R $. En plus de R $ 700 pour le radiologue pour regarder et analyser les images. Un autre facteur à considérer est lorsqu'il s'agit de rembourser les compagnies d'assurance, c'est que plusieurs entreprises doivent être approuvées avant de pouvoir couvrir les coûts de l'examen d'IRM.
Prévention / solution
Bien que les images IRM génèrent des revenus substantiels pour les compagnies d'assurance qui reçoivent un remboursement, la hausse du prix des services de santé rend plus important pour les prestataires de garder les coûts sous contrôle. Augmenter le prix des patients n'est pas toujours la meilleure solution. Si le prix d'un service médical augmente beaucoup, il existe toujours un risque que les compagnies d'assurance réduisent le pourcentage d'aide dans des cas individuels ou en général.
Désavantages
Si une IRM n'est pas effectuée correctement, une autre IRM doit être commandée, ce qui coûte quelqu'un. Bien que les examens par IRM soient de plus en plus utilisés par les médecins pour le diagnostic, ils coûtent beaucoup plus cher que les radiographies ou les échographies traditionnelles. La procédure peut être un moyen coûteux de rechercher une maladie qui n'existe pas. Un autre inconvénient de ce type d'image est que tout le monde n'a pas accès à un matériel de diagnostic aussi coûteux.
Considérations
Le coût d'une IRM fait de ce type de procédure un investissement majeur pour les entreprises de santé. En plus du coût initial d'achat de l'équipement d'IRM, il y a un montant supplémentaire de 1 600 000 R $ chaque année, en moyenne, pour entretenir l'équipement, y compris le processus de refroidissement des bobines magnétiques de la machine. À cela s'ajoute le prix de l'embauche d'employés ayant une expertise technique pour faire fonctionner et réparer ces machines sensibles, augmentant encore le prix. Une autre considération est le cycle de vie d'une nouvelle machine RM, qui est d'environ sept ans. Cependant, en raison du coût élevé, la plupart des entreprises essaient d'atteindre 12 ou 14 ans d'utilisation. Même si la machine dure plus longtemps et vieillit, le scanner aura probablement besoin de réparations plus constantes. Heureusement, maintenir le scanner en marche et en bon état peut augmenter sa durée de vie. Par conséquent, comparé au coût d'achat d'une nouvelle machine chaque année, le coût des réparations est considérablement inférieur.
Salaire des techniciens
Le salaire annuel moyen d'un technicien de machines RM varie de 100 000 R $ à 110 000 R, mais les techniciens ayant une formation avancée ou une expérience ont le potentiel de gagner beaucoup plus. Les salaires augmentent également en fonction de la situation géographique de l'établissement. Les techniciens employés par de nombreux fournisseurs ont également la possibilité de faire des heures supplémentaires. Encore une fois, selon l'emplacement, les techniciens en heures supplémentaires peuvent gagner jusqu'à 200 000 R $ par an. La demande croissante de techniciens IRM qualifiés devrait encore augmenter les salaires. Certaines installations offrent déjà des bonus et d'autres avantages, comme un logement gratuit et une compensation des dépenses.
Service / Réparation
L'utilisation d'un appareil IRM peut générer jusqu'à 20 000 R $ par heure. Il est facile de comprendre comment un appareil IRM qui ne fonctionne pas peut finir par coûter une somme considérable au fournisseur de soins de santé. Alors que certaines entreprises emploient des techniciens pour le service, d'autres exigent un service externalisé. En raison du nombre de risques offerts, les techniciens travaillent généralement sous de multiples contraintes, surtout si l'entreprise insiste pour que le service soit complet le plus rapidement possible. De plus, la formation des techniciens de service coûte cher et il n'est donc pas rare que des techniciens de réparation qualifiés gagnent des salaires de l'ordre de six chiffres.