Contenu
Les geckos sont des types de lézards trouvés dans toutes les formes de climats. Certains vivent dans la chaleur humide des tropiques, d'autres dans les environnements désertiques les plus secs. Les proies de ces animaux sont de petits insectes qui se trouvent au sol dans ces régions, ainsi que des animaux plus gros. Les lézards sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs, cependant, pour chaque espèce, il y a un prédateur.
Tarentule de Goliath
L'araignée Goliath est une forme géante de la tarentule commune qui vit principalement dans les climats et les forêts tropicales. Cet être vivant est également appelé l'araignée araignée-goliath mangeuse d'oiseaux, car ses proies sont de petits oiseaux, ainsi que des lézards, des insectes et, parfois, des souris. Ce type d'arthropode capturera le gecko et, avec ses longues défenses en forme d'aiguilles, introduira un poison consommant de la viande. Cette substance paralysera le reptile, provoquant la liquéfaction du tissu, car l'araignée n'a pas de dents pour mâcher le gecko.
Serpents
Les geckos sont la proie des serpents dans les régions tropicales et subtropicales du monde. Un serpent qui survit dans ces conditions et qui se nourrit également de petits lézards, est le serpent à queue rousse. Ce reptile attendra que le gecko soit immobile. Ensuite, il fera rapidement le bateau et capturera l'animal. D'autres serpents, comme le serpent perroquet, captureront le gecko et presseront fermement l'animal jusqu'à ce qu'il succombe et étouffe.
Des oiseaux
Certains oiseaux sont carnivores, ce qui signifie qu'ils ne mangent que de la viande, et à cause de cela, ils mangent presque tout ce qu'ils attrapent. Des exemples de ces oiseaux sont: la chouette à cornes et la buse à queue rousse. Ces oiseaux carnivores chasseront de petits mammifères et poissons, et même des lézards lorsqu'ils en auront l'occasion. Les geckos qui vivent dans la même région que ces animaux peuvent être surpris par leur présence. De nombreux faucons et hiboux vivent en Amérique du Nord, mais continuent de migrer vers le sud lorsque les températures sont glaciales. Dans les climats les plus tropicaux, proches de l'Amérique du Sud, ces prédateurs peuvent chasser les lézards qui vivent dans cette zone.