Contenu
La prednisone est l'un des nombreux remèdes classés comme corticostéroïdes, également connus sous le nom de corticostéroïdes. Il est utilisé pour traiter l'inflammation et est donc parfois prescrit pour les infections de l'oreille moyenne ou l'otite moyenne.
Hormone synthétique
La prednisone est la forme synthétique d'un corticoïde produit naturellement par les glandes surrénales du corps.
Occupation
Avec d'autres médicaments de cette classe, la prednisone ne traite pas l'inflammation elle-même, mais agit en prévenant ou en inhibant l'apparition de substances qui provoquent une inflammation.
Avoir besoin
Le fluide créé sous le tympan s'écoule vers la trompe d'Eustache, qui passe entre l'oreille et la gorge. Une masse de liquide peut s'infecter et la zone autour du tube peut devenir enflammée.
Effusion de prednisone
Le terme «épanchement» fait référence à l'accumulation de liquide dans l'oreille moyenne. Le Pediatric Infectious Disease Journal a publié une étude montrant que la prednisone, associée à des antibiotiques, a résolu l'épanchement chez 71% des patients étudiés.
Prévention / solution
La même étude a révélé que seulement 14% des patients sous traitement prednisone / antibiotique avaient besoin d'une intervention chirurgicale ou de tubes pour drainer le tympan. L'étude recommande que les médecins envisagent l'utilisation de prednisone / antibiotiques avant de recourir à la chirurgie.
Autres noms
Le terme prednisone est générique. Les noms de médicaments pour la prednisone, qui se présente sous forme liquide ou en comprimés, comprennent Meticorten, Deltasona, Predinison et Prednis.