Contenu
De nombreuses personnes prennent des suppléments de vitamines, soit parce que leur médecin leur a recommandé, soit parce que leur régime alimentaire ne leur permet pas de répondre aux besoins nutritionnels de leur corps. Il n'y a pas de "meilleur" moment pour prendre des vitamines, car chacune fonctionne différemment. Mais voici quelques directives générales pour vous aider à déterminer ce qui vous convient.
Il n'y a pas de "meilleur" moment de prendre des vitamines (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Énergie
Certaines vitamines donnent l'humeur et aident à maintenir l'énergie tout au long de la journée. Cela est particulièrement vrai pour le groupe de la vitamine B, il est donc recommandé de les prendre le matin.
Certaines vitamines donnent l'humeur des gens et leur consommation du matin est recommandée (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)Les vitamines liposolubles
Les vitamines A, D, E et K, les huiles de poisson et la coenzyme Q10 fonctionnent mieux avec des aliments gras, car les matières grasses aident le corps à les absorber. Par conséquent, il peut être avantageux pour vous de prendre ces vitamines au déjeuner car ce repas a souvent la plus haute teneur en matières grasses.
Les vitamines liposolubles doivent être prises avec le déjeuner (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Éviter la caféine
La caféine entrave souvent l'absorption des vitamines. Évitez de prendre des vitamines avec du thé, du café ou des boissons gazeuses contenant de la caféine. Attendez au moins une heure après avoir pris de telles boissons pour obtenir les meilleurs résultats.
La caféine empêche l'absorption des vitamines (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)Collaborateurs
Certaines vitamines doivent être prises ensemble. Par exemple, le corps n'absorbera pas le calcium sans une quantité suffisante de vitamine D. Il est donc préférable d'ingérer ces vitamines en même temps pour augmenter l'absorption.
Certaines vitamines doivent être prises ensemble (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Minéraux et acides aminés
Les suppléments minéraux (tels que le fer, le calcium et le magnésium) et les acides aminés (tels que la lysine et le tryptophane) préfèrent les environnements riches en acides gastriques. Il est préférable de prendre ces suppléments sans nourriture ou juste avant les repas. En outre, ils sont mieux absorbés lorsqu'ils sont pris individuellement.
Les suppléments de minéraux et d’acides aminés doivent être pris avant les repas (Comstock / Comstock / Getty Images)