Contenu
Faire vos propres prédicateurs peut être un excellent moyen d'intégrer l'artisanat dans votre routine quotidienne. Au lieu d'acheter plus de choses pour votre maison, pourquoi ne pas essayer quelque chose de pratique? Avec quelques matériaux simples, vous pouvez créer vos propres prédicateurs fonctionnels. Le but de ces prédicateurs (également appelés pinces à linge) est de tenir les vêtements sur une corde à linge, d'attacher le tissu à un cordon, de le maintenir en place.
Préparation
Étape 1
Coupez vos bandes de bois en morceaux de 10 cm de long. Vous aurez besoin de deux morceaux de ceci pour chaque prédicateur, alors coupez-le deux fois plus longtemps que le nombre de prédicateurs que vous voulez produire. Par exemple, si vous voulez 4 prédicateurs, coupez 8 bandes de bois. Achetez des bandes de bois plat dans un magasin local, qui vend également le cutter que vous utiliserez sur les bords ou en haut. Le type de bois n'est pas important, cependant, les bois durs dureront plus longtemps.
Étape 2
Fixez deux bandes, en les enveloppant étroitement avec du fil galvanisé à la fin de l'assemblage. Enroulez le câble au moins 8 à 10 fois, avec suffisamment de force pour le rendre ferme et ne pas se détacher. Vous devez utiliser le fil galvanisé pour qu'il ne rouille pas et ne décolore pas vos vêtements. Répétez les étapes pour obtenir autant de prédicateurs que vous le souhaitez. Il est préférable d'utiliser du fil de calibre 10, que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin de matériaux de construction.
Étape 3
Placez un petit morceau de bois entre les bandes sur le côté opposé du fil pour séparer légèrement les bandes. Utilisez le même bois que celui utilisé pour fabriquer le prédicateur.
Étape 4
Placez les chevilles avec l'entretoise dans un seau d'eau chaude pendant une demi-heure, puis retirez-les et laissez-les sécher au soleil pendant quelques heures. Le trempage des bandes de bois les rendra flexibles, leur permettant de conserver la forme créée avec l'entretoise lorsqu'ils sèchent.
Étape 5
Retirez l'entretoise et utilisez les chevilles pour attacher les vêtements à la corde à linge, en les laissant entre la cheville et le câble.