Contenu
Le liège est un élément de décoration peu coûteux et courant. Il est normalement utilisé comme peinture murale, mais vous pouvez recouvrir un mur entier, ou une partie de celui-ci, avec du liège. Le matériau est disponible en gros rouleaux de 3 mm d'épaisseur. Visitez un magasin de fournitures pour la maison pour trouver un morceau de liège adapté à un projet à grande échelle de cette nature.
Étape 1
Mesurez le mur ou la section de mur que vous souhaitez recouvrir de liège. Notez les mesures.
Étape 2
Le liège est plus facile à appliquer si vous utilisez des carreaux ou des sections. Divisez la surface totale du mur si vous souhaitez le recouvrir en sections. Achetez suffisamment de matériel pour la zone que vous souhaitez couvrir et plus encore s'il y a un problème.
Étape 3
Placez le bouchon dans la pièce dans laquelle vous recouvrez le mur. Il s'adapte considérablement à votre environnement. Il est plus susceptible de coller au mur et d'y rester s'il s'acclimate à l'environnement.
Étape 4
Coupez le bouchon en morceaux. Marquez avec un scalpel sur le devant et le mauvais côté. Mettez en surbrillance la section du reste du bouchon. Coupez les extrémités, si nécessaire. Coupez l'espace pour les prises et les interrupteurs d'éclairage, si nécessaire.
Étape 5
Mesurez la position sur le mur à l'endroit où vous souhaitez que la surface en liège commence, si elle n'est pas dans un coin ou à proximité d'une ligne fixe. Attachez un morceau de corde avec des punaises au point de départ, allant du haut du mur vers le bas, pour vous assurer qu'un bord droit est fait lors de la pose des carreaux.
Étape 6
Ouvrez une fenêtre dans la pièce pour la garder aérée. Appliquez du ciment de contact à l'arrière du bouchon avec une brosse ou un rouleau. Appuyez sur le carreau dans la position du mur. Assurez-vous qu'il est correctement positionné, car il ne bougera pas dès qu'il sera positionné. Répétez le processus pour placer le reste des carreaux de liège. Laisser sécher pendant 24 heures.