Contenu
N'oubliez pas Toto quand l'hiver arrive, surtout si votre chien préfère passer ses journées dehors! Bien que les chiens aient de la fourrure et tolèrent bien le froid, les hivers rigoureux ne sont pas bénéfiques pour votre chien. La petite maison normale peut ne pas suffire à vous réchauffer; vous devrez peut-être le préparer pour garder votre chien au chaud et en bonne santé pendant les mois froids de l'hiver
Procédure
Étape 1
Tournez la maison vers le sud ou le sud-ouest pour que l'entrée soit dans la direction opposée au vent. Si possible, tournez la porte face à un garage ou à un mur.
Étape 2
Placez un type de revêtement à l'intérieur de la maison, comme la paille ou la sciure de bois, qui retiennent la chaleur et évaporent l'humidité. Les vieux draps et couvertures, contrairement à ce qu'il semble, minces et durcis avec le temps, chauffent beaucoup moins qu'on ne le croirait.
Étape 3
Achetez une petite casserole d'eau avec un radiateur et placez-la dans la cage de votre animal. N'oubliez pas qu'en plus de l'animal lui-même, il est également intéressant de garder votre eau et vos aliments au chaud.
Étape 4
Vérifiez le toit de la maison pour des trous ou des fissures. Effectuez les réparations nécessaires. Si votre chien grimpe sur le toit de la maison, il peut y avoir des trous et des fissures qui créeront des fuites en cas de pluie ou de gel.
Étape 5
Installez un appareil de chauffage domestique, disponible dans les animaleries ou les magasins en ligne. Si vous trouvez le prix trop élevé, isolez les murs avec de la mousse et achetez de l'isolation thermique pour le sol de la maison.