Contenu
Comment préparer un enfant à la première confession. Dans l'Église catholique, les premières confessions font partie du processus pour un enfant qui recevra la première communion. Les enfants ont généralement leur première confession après l'âge de sept ans. De nombreux enfants commencent à apprendre ce qui est bien et ce qui ne va pas, ils auront donc besoin d'aide pour se préparer à leur première confession.
Étape 1
Expliquez à l'enfant à quoi sert la confession. Lisez ensemble des livres adaptés à son âge et qui expliqueront la confession à votre enfant. Demandez-lui s'il a des questions et répondez honnêtement.
Étape 2
Parlez du genre de choses qui sont des péchés. Un enfant peut ne pas comprendre le genre de choses à avouer. Par exemple, un enfant peut avoir des règles familiales, comme l'heure du coucher. Ils doivent comprendre que violer une règle familiale n'est pas nécessairement quelque chose à avouer.
Étape 3
Gardez à l'esprit que votre enfant commence à apprendre ce qu'est le péché. La plupart des enfants n'auront aucune erreur significative. Le but de la première confession devrait être d'aider l'enfant à comprendre le processus d'admission d'un péché et de demande de pardon.
Étape 4
Montrez à votre enfant le processus d'une première confession. Emmenez-le à l'église et montrez-lui où il rencontrera le prêtre. Certaines églises ont un confessionnal; d'autres confessions sont entendues par le prêtre face à face.
Étape 5
Pensez à emmener votre enfant à des cours de religion dans votre église. Ces cours peuvent être obligatoires dans certaines paroisses. Ils peuvent aider à expliquer des choses aux enfants, par exemple, comment prononcer un acte de repentir.
Étape 6
Soulagez les peurs. Parlez de la première confession d'une manière positive. Expliquez à l'enfant que ce n'est pas quelque chose dont il faut avoir peur. Le prêtre ne crie pas après l'enfant et ne le punit pas. Encouragez votre enfant à demander.