Contenu
Les pois sont des plantes issues de la culture du climat frais qui font partie de la famille des légumineuses. Bien que de nombreux jardiniers aiment avoir leurs pois frais de la vigne, ils peuvent être facilement déshydratés et stockés pour une utilisation tout au long de l'année. Le séchage des pois est l'un des moyens les plus simples de les stocker, car il n'est pas nécessaire de les mettre en conserve ou d'utiliser d'autres équipements spéciaux dans la préparation. Vous pouvez les transformer en soupe et autres plats cuisinés longtemps après que le jardin cesse de produire en hiver.
Faire des pois secs
Étape 1
Laissez les pois mûrir dans le vignoble pendant environ un mois de plus que vous ne le faites habituellement lorsque vous les récoltez et utilisez-les frais. Cueillez les cosses de pois quand elles commencent à sécher et vous les entendez cliqueter.
Étape 2
Ouvrez la gousse et étalez les petits pois sur des feuilles de papier absorbant. Laissez-les sécher dans un endroit chaud et sec pendant deux semaines.
Étape 3
Placez les pois secs dans un sac en plastique zippé ou un récipient hermétiquement fermé. Conserver dans un endroit frais et sec jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'emploi.
Cuisson des pois secs
Étape 1
Placez deux tasses de pois secs dans une casserole. Remplissez-le de six verres d'eau et couvrez. Laissez reposer toute une nuit à température ambiante pour pré-tremper et préparer la cuisson.
Étape 2
Retirez les pois de l'eau. Remplissez la casserole avec six autres verres d'eau fraîche et ajoutez une cuillerée d'huile de cuisson pour éviter la formation de mousse. Utilisez le type d'huile que vous préférez.
Étape 3
Couvrez la casserole et placez-la sur une cuisinière. Faites bouillir la casserole. Laisser mijoter de 30 minutes à deux heures ou jusqu'à ce que les pois soient prêts.
Étape 4
Mixez les petits pois toutes les 30 minutes pendant la cuisson. Les pois sont prêts à être consommés lorsqu'ils sont suffisamment tendres pour être piqués à la fourchette.