Contenu
Les plaques de plâtre, également appelées cloisons sèches, sont utilisées dans la construction de murs. Après l'application de plaques de plâtre, la phase de finition s'accompagne de l'application d'un composé à joints ou d'un spackle, puis le mur est peint. Le mastic est une substance utilisée pour réparer les petits trous ou les fissures dans les cloisons sèches, mais il est également utilisé dans le bois ordinaire ou le plâtre. Son objectif est de combler les imperfections, de sorte que lorsque les murs sont peints, le résultat final est exempt de défauts.
Étape 1
Déterminez si le spackling est la meilleure façon d'effectuer des réparations. Si les murs sont pleins de défauts, ce n'est peut-être pas votre meilleure option. L'utilisation de spackle est indiquée pour les surfaces présentant peu de problèmes, comme les trous de clous, les fissures ou les petites bosses. Selon le site Web de Paint-N-Stain, vous aurez besoin d'un litre ou moins de spackle pour une pièce résidentielle de taille moyenne.
Étape 2
Utilisez deux spatules. L'un doit mesurer environ 7 cm et l'autre environ 15 cm.
Étape 3
Retirez le spackle du contenant d'origine avec la petite spatule. Utilisez le plus grand pour retirer la masse de la petite spatule et appliquer sur les murs. Évitez d'utiliser trop de pâte à la fois et essayez de n'utiliser que la quantité nécessaire pour uniformiser la surface du mur. Répétez le processus dans toute la pièce, en remplissant tous les trous, fissures, etc. Après application, étalez délicatement la spatule sur les murs pour éliminer l'excédent.
Étape 4
Laissez sécher la pâte. Après séchage, répétez le processus dans toute la pièce en appliquant du mastic aux endroits manquants. Il est préférable d'appliquer deux ou trois couches de spackle sur les zones à problèmes, plutôt que de grandes quantités à la fois.
Étape 5
Poncez le mur. Ce n'est pas toujours nécessaire, mais il est utile de laisser les murs avec une surface uniforme. Utilisez du papier de verre fin et poncez le mur une fois la pâte complètement sèche. Essuyez avec un chiffon humide pour éliminer la poussière causée par le ponçage.
Étape 6
Peindre les murs. Une fois le processus d'application terminé, peignez les murs avec un apprêt, puis avec la couleur de votre choix.