Contenu
- Montage de l'instrumentation pour la procédure de restauration composite
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
Les restaurations avec des composites dentaires (résines composites) sont de plus en plus acceptées par les dentistes et les patients que les restaurations traditionnelles en amalgame (argent). En effet, les résines composites correspondent à la couleur naturelle des dents, en plus de pouvoir y adhérer directement. Les résines composites sont généralement placées sur les dents de devant pour des raisons esthétiques. Cependant, la composition de ces résines continue de s'améliorer, leur permettant de devenir suffisamment résistantes pour être également placées dans les dents du bas, selon "Torres et Erlich Modern Dental Assisting" (Torre et Erlich Modern Dental Assistance).
Montage de l'instrumentation pour la procédure de restauration composite
Étape 1
Remplissez le plateau avec un anesthésique topique et un applicateur à pointe de coton, ainsi qu'une seringue d'anesthésie locale avec une aiguille jetable et un tube anesthésique pour la sédation du patient. Disposez la digue en caoutchouc, le perforateur, l'arc de digue, la pince, la pince à épiler, les ciseaux et le fil de soie dans le plateau (la digue en caoutchouc isole complètement la ou les dents à travailler pour contrôler l'infection et augmenter l'efficacité).
Étape 2
Obtenez un nuancier correspondant à la couleur du matériau en résine composite avec la ou les dents sur lesquelles vous travaillez. Disposez différentes échelles de la résine composite sur le plateau dentaire avec une seringue d'insertion de ciment et un agent photopolymérisable pour durcir le matériau résineux.
Étape 3
Placer un miroir, un explorateur et une pince à épiler en coton sur le plateau dentaire (la préparation du plateau de base pour toute intervention dentaire). Rassemblez des pelleteuses et d'autres instruments de coupe manuels (comme un grattoir ou un ciseau) pour enlever les cavités des dents à restaurer et polir les parois et les sols de la cavité des préparations.
Étape 4
Si nécessaire, fixez le plateau dentaire avec une bande matricielle et une cale, ainsi qu'une pince Howe (# 110) pour placer cette cale (la bande matricielle crée une paroi temporaire contre laquelle la résine composite peut être appliquée, tandis que la cale positionnez-le fermement). De plus, placez des bandages de gaze de 2,5 cm sur 2,5 cm avec de l'alcool sur le plateau dentaire.
Étape 5
Procurez-vous la base, le revêtement, le primaire, le "décapant" (agent d'attaque acide) et les matériaux de liaison et placez-les dans le bac. La doublure et la base protègent la pulpe de la dent (la partie qui contient les nerfs et les vaisseaux sanguins), tandis que l'apprêt est un scellant qui empêche l'hypersensibilité de la restauration. Le "mordançant" élimine la fine couche de résidus dentaires en préparation du collage qui rétablit la protection de la dent.
Étape 6
Forets de finition ou diamantés séparés pour les fixer à la pièce à main à grande vitesse, qui est utilisée pour finir la restauration avec de la résine composite. De plus, placez des disques moyens et superfins sur le plateau dentaire pour polir la résine, ainsi que des bandes abrasives pour polir les espaces entre les dents. Remplissez le plateau de pâte à polir et d'un bol en caoutchouc.
Étape 7
Le plateau dentaire doit contenir du papier pour l'enregistrement occlusal et le porte-papier. Ceci est utilisé pour vérifier la morsure du patient après la mise en place de la restauration en résine composite.