Contenu
La préparation des os pour l'artisanat nécessite l'utilisation de coléoptères «dermestidae» pour nettoyer les os. Ces coléoptères survivent en mangeant de la viande pourrie et peuvent être trouvés sur les sites de taxidermie en ligne. C'est la méthode de préparation osseuse préférée des taxidermistes, des artistes et des amateurs. Les coléoptères Dermestidae mangent les muscles et le cartilage, laissant les os intacts. Au cours de quelques jours à quelques semaines, ils mangent et se reproduisent. Les adultes mangent de la viande et nourrissent les larves jusqu'à ce qu'elles soient mûres. Pendant ce temps, ils doivent être traités comme des animaux domestiques. Vous devrez leur donner de l'eau et nettoyer le seau dans lequel ils se trouvent. Commencez avec au moins 300, 500 adultes pour un projet de taille moyenne composé de deux ou trois os. Après avoir été disséqués par les coléoptères, utilisez de l'eau de Javel pour blanchir et rendre les os stériles. Le type d'agent de blanchiment fourni dans les kits capillaires fonctionne bien et est abordable. Une fois que les os sont secs, vous pouvez les utiliser dans des travaux manuels et d'autres projets.
Étape 1
Obtenez les os d'un boucher ou d'un marché de viande. Gardez les os dans un sac en plastique dans un endroit sec pendant un jour ou deux. Cela permettra à la viande sur les os de commencer à pourrir, ce qui attirera les dermestidés. Portez des gants lors de la manipulation des os.
Étape 2
Préparez le fond du seau avec du matériel de nidification afin que les coléoptères puissent vivre à l'intérieur. Tapisser le fond du seau avec huit à neuf centimètres de coton et de papier déchiqueté. Les coléoptères seront envoyés par la poste dans une boîte marquée «insectes vivants». Lorsque le colis arrive, ouvrez-le soigneusement dans votre seau à insectes. Portez des gants en caoutchouc. Il n'y a aucun problème à laisser la boîte dans le seau. Percez des trous de ventilation dans le haut du seau pour que les coléoptères aient de l'air. Gardez-les à une température de 27 degrés centigrades. Les coléoptères seront plus actifs dans un environnement chaud. S'ils semblent léthargiques, déplacez le seau dans une zone plus chaude. Suivez un plan pour leur fournir de l'eau. Une fois par semaine, placez une serviette en papier humide dans le seau. Les coléoptères Dermestidae ont besoin d'un peu d'eau pour faciliter la digestion. Gardez un horaire d'alimentation avec des morceaux de viande lorsque les coléoptères n'ont pas d'os à nettoyer.
Étape 3
Placez délicatement les os dans le seau à insectes à l'aide d'une pince à épiler. Un ou deux os peuvent être nettoyés par quelques centaines de coléoptères. Pour des os aussi gros qu'un crâne, jusqu'à mille coléoptères peuvent être nécessaires. Vérifiez les os une fois par semaine jusqu'à ce qu'ils soient propres. Le temps de nettoyage varie en fonction de la taille de l'os, du nombre de coléoptères utilisés et de la vitesse à laquelle ils se reproduisent, et peut durer d'une semaine à un mois. Les os seront propres lorsqu'il n'y aura plus de viande, de sang, de graisse ou de tendons, et les coléoptères ne se nourrissent plus ou ne marchent plus dessus. Les coléoptères devront être nourris pour survivre jusqu'au prochain nettoyage des os. Gardez-les en vie en jetant des morceaux de viande une fois par semaine. Ils seront satisfaits tant qu'ils seront nourris et recevront de l'eau. Assurez-vous de remettre le couvercle du seau en place. Si vous êtes fatigué des coléoptères et que vous souhaitez vous en débarrasser, appelez votre contrôle animalier local pour obtenir des conseils sur l'élimination.
Étape 4
Retirez les os dès qu'ils sont complètement propres. Tapotez légèrement chaque os sur le côté du seau pour éliminer les coléoptères qui pourraient s'y trouver. Laissez sécher les os pendant un jour ou deux.
Étape 5
Blanchissez les os dans un bain de peroxyde spécial. Dans un autre seau, mélangez la poudre décolorante pour cheveux de qualité professionnelle (disponible dans les magasins de produits de beauté) selon les instructions sur l'emballage. Pour éclaircir les os, la solution de blanchiment doit contenir au moins 30% de peroxyde. N'utilisez pas d'agent de blanchiment chloré à cette étape, car cela détruirait les os. Portez des gants en caoutchouc lors de cette opération et travaillez dans un endroit bien ventilé.
Étape 6
Placez les os dans le seau et versez la solution d'eau de Javel. Le liquide doit recouvrir complètement les os. Ceci est nécessaire même pour le blanchiment. Placez un couvercle sur le récipient et laissez-le passer la nuit.
Étape 7
Retirez les os un par un avec votre pince à épiler. Laisser s'écouler la solution de blanchiment. Jeter la solution dans un évier. Laissez les os sécher à l'air libre jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs et sans odeur d'eau de Javel. Une fois séchés, les os sont prêts à être utilisés.