Contenu
Les piments mûrissent dans des tons de jaune, orange, rouge, vert ou violet. Ses graines sont en forme de disque et blanches, ce qui nécessite une lumière et une température spécifiques pour germer. Ils germent généralement dans une zone fermée, où les conditions climatiques sont plus faciles à contrôler. Ils poussent entre 8 et 10 jours, selon la variété et les conditions environnementales. De ce moment jusqu'à la récolte, entre 65 et 70 jours s'écoulent.
Étape 1
Choisissez des poivrons frais et coupez les extrémités avec le couteau. Retirez le contenu avec une cuillère. Retirez toutes les graines et étalez-les sur du papier absorbant en une seule couche.
Étape 2
Placez le papier avec les graines sur une assiette et au soleil ou près d'une fenêtre bien éclairée. Laissez sécher les graines de poivre pendant 5 à 6 jours.
Étape 3
Conservez les graines dans une enveloppe et stockez-les dans un endroit sec jusqu'au début du printemps.
Étape 4
Remplissez le lit de semence avec la terre appropriée. Chauffez la terre à environ 25 ° C, en plaçant la lampe dessus.
Étape 5
Faites tremper les graines dans de l'eau tiède pendant trois heures. Après cela, semez deux à chaque lieu de semis. Les graines ont besoin d'une plantation peu profonde, donc plantez-les deux fois plus profondément que leur propre diamètre.
Étape 6
Couvrez le lit de semence avec l'emballage en plastique transparent ou le dôme en plastique qui l'accompagne. Vérifiez le sol tous les jours pour vous assurer qu'il n'est pas complètement sec et arrosez-le pour le garder humide. Évitez d'exagérer l'eau afin que les graines ne soient pas infestées par des champignons.
Étape 7
Maintenez la température de 25 ° C sous la lampe pendant 16 heures par jour. Vérifiez toujours la température du sol pour vous assurer qu'elle est correcte pendant la journée. Éteignez la lampe pendant 8 heures la nuit, en faisant le sol autour de 15º C. Répétez les conditions de lumière et de chaleur jusqu'à ce que les graines germent.
Étape 8
Ne laissez que le plant le plus sain au semis lorsque la première paire de feuilles apparaît. Transplanter les plants dans un environnement extérieur lorsque le froid est passé et que la température du sol est d'environ 10 ° C, en laissant un espacement de 30 cm à 45 cm entre chaque plante.