Contenu
Les enfants orphelins peuvent être allaités avec un substitut du lait maternel spécialement formulé pour les veaux, les agneaux ou les chevreaux. Si le substitut du lait de chèvre n'est pas disponible, le lait d'agneau est meilleur pour les chèvres que le produit formulé pour les veaux. Il est important de nourrir le chiot nouveau-né avec un substitut de colostrum dans les 12 premières heures après la naissance s'il n'a pas été allaité par la mère. Le colostrum est le premier lait que la mère produit après l'accouchement et contient des anticorps dont le chiot a besoin pour prévenir les infections.
Étape 1
Nourrissez l'enfant avec 250 g de colostrum ou de substitut de colostrum 12 heures après la naissance. Continuez à lui donner la même quantité de colostrum quatre fois par jour pendant les deux premiers jours.
Étape 2
Préparez le substitut du lait maternel pour les chèvres ou les agneaux. Mélangez 150 g de lait en poudre pour les chèvres ou 200 g de lait pour les agneaux dans 500 ml d'eau chaude. Remuez le mélange pendant trois minutes.
Étape 3
Ajoutez 400 ml d'eau froide et remuez pendant une minute.
Étape 4
Utilisez un thermomètre pour tester le mélange. Le substitut du lait doit être à environ 37,8 ° C lorsqu'il est offert à l'enfant.
Étape 5
Nourrissez l'enfant avec 300 ml de substitut de lait trois fois par jour pendant les troisième et quatrième jours; 500 ml trois fois par jour du cinquième au quatorzième jour; 800 ml deux fois par jour de la troisième à la sixième semaine; 800 ml une fois par jour jusqu'à la septième semaine; et 500 ml une fois par jour pendant la huitième semaine.
Étape 6
Nourrissez l'enfant avec de la nourriture à partir de l'âge d'une semaine. Laissez le chiot manger autant de nourriture de chèvre ou d'agneau que vous le souhaitez. La chèvre mangera plus d'aliments lorsqu'elle sera sevrée après huit semaines.
Étape 7
Fournissez constamment de l'eau fraîche et propre.