Contenu
Les araignées sont parmi les créatures les plus fascinantes de la planète et sont d'excellents objets d'une collection d'insectes. Cependant, il peut être très difficile de les capturer et de les conserver correctement. Leur corps est mou et a tendance à se flétrir et à se casser à moins que des mesures correctes ne soient prises. Ce n'est pas une méthode terriblement difficile, mais elle nécessite un peu de pratique.
Étape 1
Localisez l'araignée que vous souhaitez conserver pour la collection d'insectes.
Étape 2
Couvrez l'animal avec un verre ou une bouteille en plastique transparent. Le plastique est préférable si la personne est dans la jungle, car il est possible de transporter l'araignée sans craindre de se casser, mais le verre fonctionne mieux si le plan est de le garder à l'intérieur.
Étape 3
Placez un morceau de papier sous le pot, en le déplaçant lentement pour vous assurer que l'araignée y pénètre au lieu d'être pressé contre les parois du pot.
Étape 4
Retournez la bouteille en tenant le papier dessus pour que l'araignée ne s'enfuie pas. Tapotez doucement le papier jusqu'à ce que l'araignée tombe au fond du récipient.
Étape 5
Bouchez la bouteille pour que l'araignée ne s'échappe pas.
Étape 6
Placez le flacon au réfrigérateur pendant 1 ou 2 heures. Le froid tuera l'araignée sans qu'elle ne se flétrisse ou ne se déforme.
Étape 7
Ajoutez quelques centimètres d'alcool à la bouteille. Le type d'alcool est très important: vous devez conserver l'araignée sans la sécher, en veillant à ce qu'elle devienne appropriée pour votre collection. L'alcool isopropylique (simple alcool de nettoyage) fonctionnera, bien qu'un mélange contenant 70% d'alcool éthylique mélangé à de l'eau soit idéal.
Étape 8
Transférez l'araignée dans une bouteille plus petite pour l'afficher, en gardant le nouveau récipient plein d'alcool. Cette étape n'est pas nécessaire si la capture a été effectuée dans la bouteille que vous souhaitez rendre disponible pour affichage.
Étape 9
Étiquetez le genre et l'espèce de l'araignée sur le pot avec une étiquette et un marqueur. Placez l'identification sur le contenant verticalement, au lieu de le placer autour de lui, afin que la vue du public sur l'insecte ne soit pas compromise.