Contenu
- Réhydrater le papillon
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Préserver le papillon
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Préserver les ailes de papillon peut être amusant pour un amoureux des insectes de tout âge. Beaucoup de gens aiment conserver les papillons dans le cadre d'une collection ou faire des bijoux ou des décorations uniques. Les ailes de papillon sont plus faciles à conserver si elles sont toujours attachées au papillon mort, car vous pouvez éviter de toucher les ailes en saisissant le corps de l'insecte. Suivez les instructions ci-dessous, étape par étape, pour préserver la beauté des ailes de papillon pendant des années de plaisir.
Réhydrater le papillon
Étape 1
Réhydratez le papillon. Trouver un papillon mort dur et sec est assez courant. Généralement dans ces cas, les ailes sont fermées et vous ne pourrez pas les ouvrir sans les endommager. Utilisez une chambre relaxante pour réhydrater le papillon et déployer ses ailes.
Étape 2
Utilisez le contenant hermétique, comme un contenant en plastique, comme chambre de relaxation. Placez plusieurs (trois ou quatre) serviettes en papier humides au fond du récipient.
Étape 3
Placez un bouchon de rince-bouche sur les serviettes en papier pour éviter la moisissure.
Étape 4
Coupez un morceau de treillis métallique de la taille d'un contenant et placez-le sur les serviettes en papier. Placez le papillon sur le treillis métallique. Laissez le papillon dans le récipient fermé pendant deux jours.
Étape 5
Prenez le papillon par votre poitrine (pas par les ailes) à l'aide de forceps. Essayez de déplacer les ailes avec soin pour déterminer si le papillon est réhydraté et flexible. Si le papillon est encore raide, vous pouvez le remettre dans la chambre de relaxation pendant un jour ou deux.
Préserver le papillon
Étape 1
Couvrir un grand morceau de styromousse avec le papier ciré. Le papier ciré aidera à empêcher le balancement des ailes dû à l'usure. Découpez des bandes de papier ciré de 160 cm x 2,54 cm et conservez-les pour une utilisation ultérieure.
Étape 2
Placez une grande épingle fine au milieu de la poitrine du papillon jusqu'à ce que seulement un quart de la broche soit sorti. Utilisez une pince à épiler pour étendre doucement les ailes.
Étape 3
Épinglez le papillon sur la mousse de polystyrène à l'envers, en appuyant sur la goupille dans la mousse de polystyrène. Assurez-vous que les ailes du papillon sont droites. Placez une épingle sur un côté de l'abdomen du papillon pour aider à se stabiliser tout en battant des ailes.
Étape 4
Placez une bande de papier ciré sur l'aile principale à gauche et placez plusieurs épingles sur le papier (pas l'aile) pour le maintenir. Faites la même chose pour l'aile principale droite et sur les deux ailes adjacentes.
Étape 5
Attendez une semaine puis retirez les épingles, à l'exception du coffre et retirez le papier ciré. Soulevez le papillon par la goupille restante, tournez-le du bon côté et épinglez-le sur le polystyrène.