Contenu
- Coiffant
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Préparation
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Bain d'eau
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Les feuilles de vigne apparaissent dans les cuisines du monde entier, telles que grecque, roumaine et vietnamienne. La conservation dans la saumure préserve les feuilles fraîchement récoltées pour une préparation ultérieure. Les feuilles de vigne farcies traditionnelles contiennent du riz, des épices et de la viande. Au lieu d'acheter des feuilles de vigne dans des bocaux, vous pouvez conserver les vôtres à la maison dans une solution de saumure.
Coiffant
Étape 1
Cueillez des feuilles de vigne fraîches de taille moyenne de la vigne. Les grandes feuilles de vigne sont dures et les petites feuilles se déchirent plus facilement.
Étape 2
Faites bouillir une grande casserole d'eau. Placez les feuilles de vigne dans l'eau bouillante une à une, puis retirez-les immédiatement. Trempez les feuilles de vigne dans un bol d'eau glacée pour terminer le processus d'étiolation.
Étape 3
Faites une pile droite de jusqu'à 10 feuilles de vigne, face brillante vers le haut. Roulez le tas de feuilles de vigne d'un côté pour créer un moldu. Attachez-les avec le fil de coton pour éviter qu'ils ne se déroulent.
Préparation
Étape 1
Placez les feuilles de vigne roulées dans des pots de pinte stérilisés. Laissez un espace d'un demi-pouce au sommet des bocaux. Vous devrez peut-être tordre les feuilles pour laisser l'espace en haut.
Étape 2
Ajouter un quart de tasse de sel de conserve, un quart d'eau et une cuillère et demie d'acide citrique en poudre dans une casserole. Faites bouillir le mélange pendant cinq minutes. Réduisez le feu pour qu'il bouillonne.
Étape 3
Versez la saumure chaude dans les bocaux en laissant un demi-pouce d'espace en haut.
Étape 4
Insérez un couteau en acier inoxydable dans le pot, sur les bords des feuilles de vigne, pour éliminer les bulles d'air emprisonnées. Cela garantira que les pots fonctionnent correctement.
Étape 5
Nettoyez les bords des pots avec du papier absorbant. Placez les bouchons à vis et les anneaux.
Bain d'eau
Étape 1
Réchauffez votre autoclave en suivant les instructions qui l'accompagnent. Couvrez les bocaux avec deux pouces d'eau.
Étape 2
Traitez les bocaux pendant 10 minutes dans la marmite. Retirez les bocaux avec des pinces et laissez-les refroidir sur une surface plane, à l'abri des courants d'air. Ne laissez pas un pichet toucher l'autre.
Étape 3
Vérifiez les bocaux une fois qu'ils ont complètement refroidi pour vous assurer qu'ils sont scellés. Appuyez sur le centre du couvercle avec votre doigt. Si vous entendez un déclic ou si le couvercle se replie, vous devrez placer le pot au réfrigérateur. Vous pouvez retraiter les feuilles de vigne, mais vous devrez utiliser de nouveaux pots stériles, des anneaux et de la saumure fraîche.
Étape 4
Retirez les anneaux d'enfilage des bocaux traités. Conservez-les dans un endroit frais et sombre.