Contenu
- La valeur moyenne
- Valeurs de tension artérielle élevée et basse
- Comment calculer la tension artérielle
- Fluctuations des valeurs
- Quand s'inquiéter
Les adolescents doivent garder une trace de leurs valeurs de tension artérielle, car il s'agit d'un aspect important de la médecine préventive. Les adolescents âgés de 13 à 15 ans subissent de nombreux changements corporels et la détection précoce des signes les aidera à gérer leur santé plus tard dans la vie.
La valeur moyenne
La valeur moyenne de la pression artérielle chez les personnes est généralement de 120/80. Cependant, les adolescents peuvent souvent avoir des valeurs inférieures, telles que 110/70. Lors du calcul de la pression artérielle, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que l'âge, la taille et le poids.
Valeurs de tension artérielle élevée et basse
Les adolescents doivent se méfier de l'hypertension artérielle, qui comprend toute valeur supérieure à 140/90, ainsi que d'une pression artérielle basse, qui est toute valeur inférieure à 90/60.
Comment calculer la tension artérielle
Lors du calcul de la pression artérielle d'un adolescent, les médecins utilisent souvent l'indice de masse corporelle (IMC), qui est une mesure de la graisse corporelle basée sur la taille et le poids.
Fluctuations des valeurs
Les adolescents âgés de 13 à 15 ans subissent souvent des fluctuations de leurs valeurs de tension artérielle. C'est parfaitement normal, car ils souffrent souvent de stress, ainsi que de changements physiques dans leur corps.
Quand s'inquiéter
Les adolescents doivent être conscients des dangers de l'hypertension artérielle, appelée hypertension. Causée par l'obésité et le manque d'exercice, ou par des irrégularités cardiaques, l'hypertension artérielle doit toujours être surveillée.