Comment éviter les bulles d'air dans la résine époxy

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment éviter les bulles d'air dans la résine époxy - La Vie
Comment éviter les bulles d'air dans la résine époxy - La Vie

Contenu

La résine époxy est utilisée pour la finition des tables, des bars, des meubles, entre autres. Ces finitions sont très durables et, lorsqu'elles sont bien appliquées, elles offrent une finition sans rayures comme le verre imperméable. Éviter les marques sur la finition, telles que les bulles, nécessite une préparation minutieuse de la surface et une attention aux détails lors du mélange de la résine avec le durcisseur. Il existe deux sources principales de bulles dans les finitions époxy: elles peuvent pénétrer lors du mélange de la résine ou lors de l'application sur la surface.

Étape 1

Nettoyez soigneusement la surface, utilisez un solvant de nettoyage ou un détergent suggéré par le fabricant. Les solvants doivent être complètement séchés de la surface que vous avez l'intention de couvrir, sinon ils formeront des gaz pendant l'application, provoquant des bulles.

Étape 2

Mélanger la résine et le catalyseur (durcisseur). Pour les gros travaux, utilisez un pot de peinture ou un autre contenant. Utilisez le bâton mélangeur pour plier lentement le catalyseur dans la résine. Il est important qu'aucun air ne puisse pénétrer dans le mélange, sinon des bulles se formeront. Utilisez un époxy avec une longue période de travail afin de pouvoir vous déplacer lentement, prudemment et sans injection d'air.


Étape 3

Appliquez la résine. Vous pouvez le vider sur de grandes surfaces. La plupart des fabricants suggèrent une couverture de moins de 3 mm à la fois. Vous pouvez brosser la résine, ce qui est mieux que de verser. Assurez-vous que la brosse est complètement enduite de résine, sinon des bulles d'air peuvent se former entre les poils et pénétrer dans l'époxy.

Étape 4

Cherchez des bulles. Si vous en trouvez alors que la résine n'est pas encore sèche, vous pouvez l'enlever avec du CO2 ou une source de chaleur. Utilisez une flamme de faible intensité, comme un briquet, et passez légèrement la flamme sur la zone de la bulle. N'essayez pas de chauffer l'époxy car il pourrait prendre feu. Le CO2 dans la flamme doit détruire les petites bulles. Assurez-vous que votre marque de résine est ininflammable et que le fabricant suggère un traitement thermique des bulles avant de continuer. Certains fabricants ne suggèrent pas d'utiliser une source de chaleur car elle peut laisser des vagues à la surface. Essayez plutôt de souffler avec précaution dans les zones étouffantes.


Étape 5

Faites éclater les grosses bulles. S'il y en a une, utilisez une épingle ou une aiguille pour évacuer l'air. Faites-le avant que la résine ne commence à durcir, sinon cela pourrait endommager la finition. Collez la bulle et faites pivoter la goupille d'avant en arrière pour que la bulle atteigne la surface; cela devrait l'expulser pendant que la résine prend sa place.

Étape 6

Utilisez une perceuse pour éliminer les bulles une fois que l'époxy a durci. Appliquer une deuxième couche de résine pour obtenir une finition vitreuse. Une couche finale de couverture très fine est moins susceptible d'avoir des bulles. S'ils restent, ils peuvent être éliminés en utilisant la méthode CO2.

Le fraction négative reemblent à toute le autre fraction, auf qu'elle ont un igne moin (-). Le proceu d'addition et de outraction de fraction négative peut être imple. Il u...

Le inecte repréentent le groupe d'organime le plu diverifié du règne animal. ur le 2 million d'epèce répartie dan le monde, entre 250 et 350 vivent dan le milieu marin...

Articles Intéressants