Contenu
Les champignons se trouvent généralement dans la zone autour du vagin. Dans certaines situations, ils peuvent se multiplier, provoquant une infection. Plusieurs facteurs contribuent à cela, cependant, le risque d'infection augmente lors de la prise d'antibiotiques tels que l'amoxicilline. Les symptômes de la candidose peuvent inclure des démangeaisons, une sensibilité et une inflammation. Mais il existe des moyens de prévenir le problème lors de la prise d'antibiotiques.
Étape 1
Choisissez des vêtements amples. Le port de jeans serrés et de collants augmente les chances de développer l'infection. Pour réduire les risques, portez des vêtements amples et des sous-vêtements en coton.
Étape 2
Consommez beaucoup de yaourt. Les ingrédients du yogourt tuent efficacement les champignons qui causent l'infection. Mangez du yogourt au petit-déjeuner ou entre les repas pour prévenir l'infection. Si vous remarquez des symptômes précoces, appliquez du yaourt sur la zone autour du vagin.
Étape 3
Achetez de l'ail ou des suppléments. L'ail est un autre ingrédient antifongique qui détruit le champignon qui cause l'infection. Lorsque vous prenez de l'amoxicilline, parlez à votre médecin de l'utilisation d'un supplément d'ail pour prévenir les problèmes ou mangez une gousse d'ail par jour.
Étape 4
Buvez beaucoup de jus de canneberge. Ce fruit contribue à la santé urinaire et vaginale. Pour prévenir l'infection, buvez le jus tout en prenant de l'amoxicilline.
Étape 5
Tenir à l'écart des produits parfumés. Les douches parfumées, les savons et le gel douche peuvent provoquer une irritation et augmenter les risques de développer une infection lors de la prise d'amoxicilline ou d'autres antibiotiques. Lavez la zone à l'eau chaude ou utilisez un savon hypoallergénique sans odeur.