Contenu
Les suppléments de fer sont généralement recommandés pour lutter contre l'anémie. Malheureusement, la consommation de ce minéral peut entraîner des complications, telles que la constipation. Les signes de constipation comprennent des selles irrégulières ou des selles dures. Si elle n'est pas traitée, cette condition peut entraîner d'autres problèmes, tels qu'une accumulation de gaz et des ballonnements. Cependant, il existe des moyens de prévenir et de corriger la constipation causée par la prise de suppléments de fer.
Étape 1
Essayez de prendre des suppléments de fer avec un repas. Demandez à votre médecin si vous pouvez les prendre avec de la nourriture pour réduire le risque de constipation. Normalement, pour une meilleure absorption, les suppléments sont pris à jeun.
Étape 2
Exercice régulier. Bouger le corps favorise la régularité des selles et la santé du système digestif. Faire tout type d'activité physique trois à cinq fois par semaine prévient la constipation. Bougez, faites du vélo dans le quartier, allez nager ou rejoignez une équipe sportive.
Étape 3
Prenez beaucoup d'eau pour ramollir les selles. Le durcissement des selles est fréquent dans les périodes de constipation causées par la prise de suppléments de fer. Augmentez votre apport hydrique pour garder votre tractus intestinal hydraté et favoriser le transit des selles. Boire huit verres d'eau par jour.
Étape 4
Mangez au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Un régime pauvre en fibres contribue à une activité intestinale peu fréquente. Évitez les aliments gras qui ralentissent la digestion et ayez plutôt une alimentation saine riche en fruits, légumes et grains entiers pour faciliter et réguler les selles. Si nécessaire, prenez des suppléments de fibres sous forme de liquide ou de capsule.
Étape 5
Essayez de prendre un supplément de fer à libération lente. Il existe plusieurs options disponibles pour prévenir la constipation. Si les remèdes maison n'améliorent pas ou ne guérissent pas votre état, demandez à votre médecin de vous indiquer un supplément de fer à libération lente ou à faible dose.