Contenu
La maladie mentale est classée comme un écart psychologique ou comportemental par rapport aux formes normales de comportement, et elle affecte négativement la vie du patient. Les exemples incluent les troubles de l'humeur, psychotiques, alimentaires et anxieux. Une fois pleinement établie, la maladie mentale est difficile à prévenir. Mais si vous connaissez les signes avant-coureurs et prenez des mesures préventives aux premiers stades de la maladie, vous pouvez éviter les pires scénarios.
Étape 1
Connaissez l'histoire de votre famille. Souvent, la maladie mentale est héréditaire. Si vous avez des antécédents familiaux d'un trouble spécifique, vous êtes plus susceptible d'être affecté par le trouble à un moment de votre vie. Découvrez s'il y a des troubles dans la famille et consultez immédiatement un médecin ou un psychologue si vous avez des doutes sur votre propre santé mentale.
Étape 2
Parlez des événements traumatisants que vous avez traversés. Soyez proactif face à des situations stressantes, comme le décès d'un proche, un divorce, un cas de violence ou une catastrophe. Discutez de vos sentiments au sujet de l'événement avec vos amis, votre famille ou un conseiller.
Étape 3
Connaissez les signes avant-coureurs. Si vous vous sentez émotionnellement déséquilibré, prenez les précautions nécessaires et demandez l'aide d'un médecin ou d'un psychologue. Si vous avez des pensées étranges, que vous vous sentez seul, déprimé ou excessivement irritable, et si vous avez également du mal à manger ou à dormir, cela peut être le signe de problèmes émotionnels, qui doivent être traités dès que possible.
Étape 4
Prenez les mesures nécessaires pour rester en bonne santé mentale et émotionnelle. Tout comme vous faites de l'exercice et mangez des aliments sains pour prévenir les maladies, il est important d'incorporer des techniques de relaxation et de soulagement du stress dans votre vie quotidienne pour éviter les problèmes mentaux et émotionnels. Apprenez-en davantage sur les bienfaits des exercices de respiration profonde, de la méditation, de la journalisation (consigner vos propres expériences, impressions et idées dans un journal) et de nombreuses autres stratégies qui améliorent la santé mentale. Trouvez celui qui vous convient le mieux.