Contenu
Si vous êtes déjà allé à la salle de sport et que vous avez essayé un peu trop fort, vous connaissez les douleurs du lendemain. Ce type de douleur est appelé douleur musculaire tardive (DMT) et est l'une des affections les plus courantes que les gens souffrent de leurs routines d'exercice. Découvrez comment prévenir et réduire les douleurs musculaires et cervicales.
Étape 1
Allez lentement le premier jour. Le premier jour au gymnase ou sur un nouveau programme d'exercice peut être passionnant. Vous avez beaucoup d'énergie et de détermination. Il peut être facile d'en faire trop. Ne vous fatiguez pas le premier jour. Au lieu de cela, calmez-vous lorsque vous commencez à ressentir une brûlure.
Étape 2
Renforcez-vous. Vous ne voulez pas vous détendre le premier jour. Certaines douleurs sont normales lors de l'exercice, mais pas les douleurs extrêmes au cou. Augmentez lentement votre activité d'entraînement quotidienne pour éviter de fatiguer votre corps et vos muscles.
Étape 3
Étirez votre cou avant et après l'entraînement. Une bonne séance d'étirements généraux avant et après l'exercice aidera à diminuer la douleur. Utilisez uniquement les pièces recommandées et allongez-les soigneusement. N'étirez pas votre cou trop loin.
Étape 4
Demandez des alternatives. Beaucoup de gens choisissent le yoga et le Pilates comme exercice; les deux provoquent des douleurs dans le cou. Si vous commencez tout juste un programme ou si vous savez que vous avez un problème de cou, assurez-vous de demander à l'instructeur des poses alternatives qui exercent moins de pression sur cette zone.
Étape 5
Traitez correctement la douleur. Un peu de douleur est normal après une séance d'entraînement saine, mais si vous en avez trop, ne retournez pas au gymnase tant que votre corps n'est pas guéri. Traitez votre cou endolori avec des compresses chaudes et reposez-vous jusqu'à ce que vous puissiez à nouveau tourner la tête confortablement.