Contenu
Les ressources naturelles s’épuisent à un rythme alarmant. Avec la croissance exponentielle de la population et la consommation excessive, les matières premières utilisées dans l'agriculture, la production d'énergie, l'industrie et les activités quotidiennes sont utilisées sans remplacement. Les combustibles fossiles, le bois, l'eau et les éléments nutritifs du sol font partie des ressources naturelles les plus courantes et les plus décimées dans le monde. L'épuisement de certaines ressources naturelles, telles que le charbon et les minéraux, par exemple, est souvent hors de la portée des gens ordinaires à contrôler et à prévenir. Cependant, certaines pratiques peuvent être utilisées par la majorité de la population pour éviter l'épuisement de la plupart des ressources naturelles.
Étape 1
Pratiquez la conservation de l'eau. Remplacez votre toilette par un modèle plus adapté à la nature. Les modèles plus anciens utilisent environ 20 litres d'eau par chasse, tandis que les modèles plus récents utilisent moins de deux litres. Remplacez toute fuite dans vos toilettes. Installez une douche à faible débit et prenez des douches plus courtes pour économiser l'eau. Envisagez d'installer un système de collecte d'eau dans votre maison, qui recyclera ce qui a été utilisé pour le bain et d'autres activités de lavage léger.
Étape 2
Recyclez les produits de papier usagés et utilisez moins de papier en général. De nombreuses municipalités offrent des services gratuits de recyclage sélectif du papier. Sinon, cherchez où se trouve l'installation de recyclage la plus proche et démarrez un partenariat de recyclage. Utilisez autant que possible des serviettes et de la vaisselle lavables au lieu des jetables pour réduire les déchets. Passez à l'utilisation de l'ordinateur pour la plupart des comptes domestiques et des transactions commerciales. Apportez les sacs au supermarché au lieu d'utiliser les sacs en papier et en plastique proposés par le magasin.
Étape 3
Économiser l'électricité. Éteignez les lumières et les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ouvrez les rideaux pendant la journée comme source de lumière et limitez les activités nocturnes qui nécessitent une grande quantité d'énergie électrique. Assurez-vous d'arrêter complètement les ordinateurs lorsque vous avez terminé de travailler. Encouragez votre compagnie d'électricité à commencer la transition vers des ressources plus renouvelables.
Étape 4
Économisez l'essence et réduisez votre dépendance aux véhicules qui utilisent de l'huile. Pour réduire l'utilisation, faites vos achats dans les marchés près de chez vous où les produits sont frais. Trouvez des sources locales de viande et de poulet qui ne sont pas importées dans votre état. Évitez de vous rendre en voiture, lorsque ce n'est pas indispensable, allez à pied aux activités récréatives et aux promenades. Utilisez les transports en commun et les manèges pour les activités essentielles autant que possible. Pensez à acheter un véhicule hybride ou électrique.