Contenu
La pollution des sols fait référence à la dégradation causée par les activités humaines, telles que l'exploration minière, l'élimination inadéquate des déchets et l'utilisation abusive des terres. La déforestation, l'urbanisation et l'industrialisation sont les facteurs responsables de ce type de pollution qui, en plus de détruire les habitats, pollue l'environnement, affectant les animaux et les humains. L'une des principales raisons de la pollution des sols est l'élimination des déchets solides issus des activités humaines et animales. Les matériaux non biodégradables qui ne peuvent être absorbés ou décomposés sont rejetés dans l'environnement.
Réduction des matières toxiques
Étape 1
Réduire les matières toxiques - les déchets rejetés doivent contenir un minimum de matières toxiques. Cela peut être fait grâce à un traitement avec divers produits chimiques pour les rendre moins toxiques. Une fois traité, le résidu peut être éliminé par des méthodes appropriées. Les produits chimiques nocifs peuvent également être remplacés par des produits moins toxiques, tels que des matériaux biodégradables.
Étape 2
Recycler les déchets. Comme l'explique le Stanford Recycling Centre, chaque nord-américain rejette environ 4,5 kg de déchets et, à son tour, les bennes à ordures nécessitent des décharges qui occupent de grandes étendues de terrain.
Étape 3
Achetez des produits biologiques, en particulier des produits de nettoyage, des pesticides, des insecticides et des engrais - l'avantage d'utiliser des produits biologiques est qu'ils sont biodégradables et écologiques.
Étape 4
Évitez les accumulations, car le ramassage excessif des ordures est l'une des raisons les plus courantes de pollution des sols.
Étape 5
Prenez l'initiative d'informer les autres sur les effets nocifs des déchets. Les déchets organiques doivent être éliminés dans des zones éloignées des abris humains ou animaux. Les matériaux tels que le plastique, les métaux, le verre et le papier doivent être recyclés et réutilisés.
Étape 6
Améliorez la fertilité des sols grâce au reboisement. Les sols des zones forestières sont beaucoup plus fertiles que ceux sans arbres, ce qui suggère qu'ils ont la capacité de fertiliser la terre.
Étape 7
Trouvez un terrain loin des milieux naturels pour y déposer les déchets qui ne peuvent être éliminés et qui sont essentiels pour les processus industriels.