Contenu
La DHT est produite lorsque la 5-alpha réductase et la testostérone se mélangent. Le produit résultant de l'union de ces deux produits chimiques est la DHT, ou dihydrotestostérone. La DHT affecte les follicules pileux, endommageant ceux qui sont en bonne santé au point qu'ils commencent à produire des cheveux de plus en plus fins, jusqu'à ce que ces follicules pileux cessent de produire des cheveux. Lorsque cela se produit, il y a calvitie. Cela peut affecter les hommes et les femmes, bien que les femmes soient moins touchées, car leur corps ne produit pas autant de testostérone que le corps masculin.
introduction
Finastéride oral ou Propecia
Propecia est un médicament anti-androgène approuvé par la FDA qui était à l'origine utilisé pour l'élargissement de la prostate. Cependant, il a été découvert plus tard qu'il inhibait également la conversion de la testostérone en DHT. Cette découverte a conduit les scientifiques à comprendre que ce qui causait la calvitie était la DHT, affectant les follicules pileux au point où ils ont cessé de croître.
Acide azélaïque ou Azelex
Azelex est un autre médicament qui empêche la conversion de la testostérone en DHT. L'acide azélaïque, qui est l'ingrédient principal de l'azelex, se trouve en fait naturellement dans certains aliments, en beaucoup plus petites quantités. Vous pouvez le trouver dans le blé, l'orge et le seigle. C'est un acide très similaire au vinaigre dans sa structure, bien que beaucoup plus faible que lui. Azelex se comporte comme un inhibiteur compétitif de la 5-alpha-réductase, l'empêchant ainsi d'interagir avec la testostérone pour produire de la DHT. Cela signifie que les follicules pileux restent en bonne santé et continuent de produire plus de cheveux.
nourriture
Certains aliments sont des inhibiteurs naturels de la DHT car ils sont riches en zinc, qui inhibe la production de DHT. Ceux qui souffrent de calvitie peuvent envisager de manger ces aliments riches en zinc, tels que les pommes de terre, le yogourt, le poulet et les céréales. Il est important de se rappeler que ces aliments auront peu d'effet d'eux-mêmes contre la calvitie.
Herbes
Certaines herbes telles que le palmier nain, l'ortie, l'extrait de thé vert, l'extrait de pépins de raisin et bien d'autres ont été découvertes pour aider à inhiber la production de DHT et sont également des bloqueurs naturels de la substance. Dans le cas du palmier nain, par exemple, les fruits sont riches en acides gras et en stérols qui sont des bloqueurs connus de la 5-alpha réductase et pour limiter ou atténuer les effets de la DHT sur les follicules pileux. Cependant, ils ne sont pas aussi efficaces que les médicaments sur ordonnance; et, comme les médicaments, parlez-en à votre médecin avant de commencer à manger des herbes pour la calvitie. Les herbes peuvent interagir avec les médicaments chimiques et sont susceptibles de causer des complications, alors demandez à votre médecin si vous avez des plantes médicinales avant de commencer.