Contenu
Les monticules d'araignées d'Amérique tropicale sont parmi les primates les plus distingués au monde. Ils sont parfaitement adaptés à la vie des arbres, avec une grande mobilité et une grande maniabilité. Leur taxonomie suggère la diversité de l'ordre tentant des mammifères, les primates, allant des petits insectivores aux 226 kg de gorilles.
Les singes-araignées comptent parmi les plus grands singes du Nouveau Monde (Anup Shah / Vision numérique / Getty Images)
Les singes
Les singes-araignées font partie d'un immense groupe de primates appelés singes, qui regroupent plus de 200 espèces d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, d'Asie, d'Afrique et d'Indonésie, à l'image d'une population éparse en Europe. Il existe également deux autres groupes de primates: les prosimiens, qui comprennent les lémuriens, les lorisses et les galagos, et les grands singes, qui comprennent les gibbons, les siamangues et les hominidés - les gorilles, les orangs-outans, les chimpanzés et les humains. Les singes constituent de loin la plus grande catégorie et possèdent la plus grande diversité de tailles et de formes. Ils ont tendance à être de taille petite à moyenne, allant des singes minuscules d'Amérique du Sud aux mandrakes robustes de l'Afrique équatoriale, qui pèsent plus de 45 kg. Les singes sont généralement définis par de grands yeux, de longs membres et une queue, que peu d'espèces ne possèdent pas.
La tonnelle d'Afrique est la plus grande espèce de singes au monde (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Singes du Nouveau Monde
Les singes du Nouveau Monde, avec les singes-araignées comme exemple, ont leurs propres structures, Platirrinos, différentes des anciens singes qui font partie d'une structure Catarrino avec les singes. Les singes du Nouveau Monde sont apparus il y a environ 40 millions d'années d'ancêtres primitifs, migrant vers les Amériques sous un couvert naturel de végétation ou d'Amérique du Nord par un pont naturel, selon le zoo national. World a une queue qui cueille les vignes et sert de bras supplémentaire. Aucun singe ancien n'a ce genre de queue. Contrairement à certains de leurs singes de l'Ancien Monde, les singes du Nouveau Monde sont presque exclusivement arboricoles, vivent sur des arbres et leurs hanches sont couvertes de poils.
Le singe, comme les singes-araignées, est un singe du Nouveau Monde (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)
Singes araignées
Selon le National Center for Primate Research de l'Université de Wisconsin-Madison, il existe six espèces de singes-araignées appartenant au genre Ateles. Tous sont originaires du sud du Mexique, d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Le singe araignée noire, le singe araignée à joues blanches, le singe araignée à tête noire, le singe araignée brune, le singe araignée à front blanc, le singe araignée péruvien et le singe araignée Geoffroy. Les deux singes du genre Brachyteles, connus sous le nom de muriquis, sont parfois appelés singes araignées terrifiés, mais c'est inhabituel.
Il existe sept espèces de singes araignées dans les Amériques tropicales. (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)Caractéristiques
Les singes-araignées portent leur nom en raison de la longueur de leurs membres et de leur queue: pendus à leurs mains, à leurs pieds ou à leur queue, ils ressemblent à d'énormes araignées. La partie inférieure de l'extrémité de la queue est pelée et calleuse, ce qui facilite le soulèvement. Les singes-araignées ont perdu leur pouce au fil de l'évolution: leur locomotion d'arbre brachial - qui implique de se déplacer en balançant des bras - n'a aucune utilité pour le pouce adverse chez de nombreux autres grands primates. Les singes-araignées, qui se nourrissent principalement de fruits, comptent parmi les singes les plus lourds du nouveau monde: le plus grand, le singe araignée noire du nord-ouest de l'Amérique du Sud, pèse environ 9 kg.
Le singe araignée noire, comme les autres espèces, a une longue queue pour se soutenir (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images)