Contenu
La démangeaison rougeâtre que la plupart des gens peuvent identifier comme la varicelle est le deuxième stade de la maladie. Entre 24 et 48 heures avant l'apparition de ces symptômes, la personne infectée peut avoir une fièvre de 37,7 à 39 ° C. D'autres symptômes peuvent inclure des maux de gorge, des douleurs abdominales, des maux de tête ou une sensation de malaise. Il n'y a aucun moyen de prédire que la varicelle se développera à moins que l'on sache que la personne est entrée en contact avec d'autres personnes infectées ou que des tests immédiats sont effectués.
Avant de la voir
Stade contagieux
Bien que les parents ne puissent pas dire si l'enfant est porteur du virus de la grippe ou du virus de la varicelle, la maladie est généralement très contagieuse à partir de 48 heures avant l'apparition de la démangeaison jusqu'au stade où les cloques pèlent et guérissent. Le virus peut se propager par voie aérienne ou par contact avec le liquide contenu dans les cloques de varicelle. La maladie dure généralement une semaine, mais les enfants sont invités à rester à la maison pendant environ deux semaines, afin que la maladie soit complètement guérie.
Cures
La varicelle se trouve, la plupart du temps, chez les enfants, bien qu'un vaccin ait été créé et que des campagnes d'éducation aient informé les parents de l'importance de prendre à la fois des doses (généralement âgées de 12 à 15 mois) et des doses de rappel ( 4 à 6 ans). Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis encouragent également la vaccination des personnes de 13 ans ou plus qui n'ont jamais eu la varicelle. Les CDC affirment qu'environ 11 000 personnes étaient hospitalisées aux États-Unis chaque année pour la varicelle avant que le vaccin ne soit inventé.
Le virus
La varicelle est causée par le virus varicelle-zona, qui est du type herpès et provoque également une névralgie post-herpétique chez les adultes. Bien que le virus de la varicelle puisse avoir une rémission chez l'enfant, il reste généralement dans le corps de la personne et dans 10 à 20% des cas, il réapparaît à l'âge adulte.
Progression de la maladie
Après l'infection, la fameuse démangeaison rouge apparaît généralement sur le ventre, le dos ou le visage. Chaque plaie ne mesure pas plus de 6 mm de large et peut être pire chez les enfants qui ont une affection cutanée, telle qu'une dermatite. Après la crise initiale, les démangeaisons peuvent se propager dans tout le corps, dans des zones telles que les oreilles, la bouche, le cuir chevelu, le nez et les organes génitaux. Les plaies commencent à apparaître comme de petits boutons, se développant en cloques remplies de pus, qui finissent par éclater, formant une peau qui mène à la guérison.