Premiers signes de problèmes hépatiques

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Premiers signes de problèmes hépatiques - Santé
Premiers signes de problèmes hépatiques - Santé

Contenu

Le foie est un organe vital et essentiel pour la vitalité et la santé humaines. Il aide à digérer les aliments, à rester exempt de substances toxiques et à absorber les nutriments essentiels dont le corps a besoin pour survivre. Certaines personnes naissent avec des problèmes hépatiques, tandis que d'autres l'endommagent en étant exposées à des produits chimiques dangereux, à l'alcoolisme ou aux séquelles d'un virus. Les premiers signes de problèmes hépatiques ne doivent pas être ignorés et une aide médicale doit être recherchée pour assurer un traitement approprié.

Changements de peau

L'un des premiers signes de problèmes hépatiques possibles comprend des changements soudains de la peau. Cela peut être une décoloration avec un ton jaunâtre ou il se peut aussi que les ongles ou le bout des doigts jaunissent. En effet, le foie ne libère pas correctement les toxines hors du corps et la bilirubine commence à s'accumuler sous la peau.


Peau qui démange ou hypersensible

Les premiers signes de problèmes hépatiques peuvent se manifester dans la peau elle-même. Cela peut être le cas d'une démangeaison qui s'aggrave progressivement avec le temps. Avoir une peau sensible au toucher ou facilement enflammée après un grattage peut également être un symptôme de problèmes hépatiques. Garder votre peau hydratée aidera à soulager l'inconfort.

Changements dans l'urine et les selles

Certaines personnes dont le foie ne fonctionne pas correctement peuvent remarquer des changements lorsqu'elles vont aux toilettes. Dans certains cas, l'urine peut devenir foncée. Certaines personnes peuvent associer cela à la déshydratation, mais si elles boivent déjà la bonne quantité de liquides, l'urine doit être de couleur claire. Certains patients présentant des problèmes hépatiques précoces signalent également des modifications de leurs selles, telles que des couleurs plus claires, sanglantes ou plus foncées.

Modifications abdominales

Des changements dans la région de l'abdomen peuvent donner une indication précoce de problèmes hépatiques. Ils peuvent commencer par une crampe ou une douleur dans le bas de l'abdomen et évoluer rapidement vers une sensation de flatulence accompagnée de pression. Comme les problèmes hépatiques ont tendance à s'aggraver, une ascite peut se développer, qui est une accumulation de liquide à l'intérieur de la paroi abdominale. Le ventre peut tellement grossir qu'il appuie également sur les poumons, ce qui rend la respiration difficile. Il est possible que la paracentèse doive être effectuée pour éliminer le liquide de l'abdomen.


Fatigue

Si vous ressentez des changements, tels qu'une faiblesse extrême, de la fatigue ou une fatigue chronique, cela peut également être un symptôme précoce de problèmes hépatiques. Le corps travaille plus dur pour survivre et l'une des premières réponses est de se reposer davantage. Si la faiblesse et la fatigue en général surviennent avec d'autres symptômes apparentés, une attention médicale immédiate est recommandée.

Comment éclaircir le comptoir de quartz

Randy Alexander

Novembre 2024

Le comptoir de quartz offrent plu de choix de couleur et la même luminoité intene, aini que de alternative plu coûteue telle que le granit. Le plaque de comptoir en quartz ont compo...

Mettez de blague amuante à la prochaine fête que vou organiez pour vo ami adulte. Le câlin entre adulte peuvent être ridicule ou ridicule et leur tructure et différente de cel...

Publication