Contenu
Les ornements d'ongles artificiels peuvent prendre de nombreuses formes, mais les plus courantes sont les ongles en acrylique. Pour appliquer correctement les ongles en acrylique, certaines techniques de préparation doivent être complétées et l'apprêt doit être appliqué sur l'ongle naturel. L'apprêt aide les ongles en acrylique à mieux coller aux ongles naturels. Apprendre comment l'utiliser.
Étape 1
Demandez à votre cliente de se laver soigneusement les mains avec de l'eau et du savon avant de s'asseoir. Pendant qu'elle fait cela, préparez votre bureau. Retirez les ustensiles de la solution désinfectante si vous les avez trempés pendant au moins 10 minutes, rincez-les et conservez-les dans un récipient propre et sec. Changez les serviettes sur votre table.
Étape 2
Retirez l'éclat de l'ongle naturel avec une lime souple 240. Poncez dans le même sens que la pousse de l'ongle. L'idée est d'éviter de perturber les couches d'ongles, ce qui pourrait sceller l'air dans l'acrylique.
Étape 3
Déshydratez temporairement vos ongles en appliquant une solution pour ongles préparée sur leur surface dans un mouvement de va-et-vient.
Étape 4
Appliquez l'apprêt avec parcimonie. Une goutte au centre de l'ongle fonctionne mieux. Étalez doucement la goutte vers le bord des cuticules. Appliquez simplement l'apprêt sur l'ongle naturel.
Étape 5
Retirez immédiatement tout apprêt de la peau. Si vous le laissez sur la peau de votre client, cela peut provoquer une légère brûlure chimique très désagréable. Vous pouvez retirer l'apprêt à l'aide d'un coton-tige et d'un peu d'eau ou d'alcool à friction.
Étape 6
Attendez que l'apprêt sèche. Vous saurez qu'il est sec lorsqu'il devient blanc craie. N'appliquez pas l'acrylique tant que l'apprêt n'est pas complètement sec. L'apprêt frais peut empêcher l'acrylique de coller et peut compromettre l'aspect de l'ongle fini.