Contenu
Appliquer ou ne pas appliquer d'apprêt, telle est la question. Les propriétaires de bricolage sont souvent confus quant à la nécessité d'un apprêt avant de peindre. L'apprêt sert à des fins très spécifiques qui peuvent augmenter la durabilité de la surface peinte et de la peinture. Suivez ces étapes pour savoir quand utiliser l'apprêt.
Étape 1
Considérez la surface à peindre. Si la surface est une nouvelle cloison sèche, un apprêt PVA ou une cloison sèche fournit une liaison ferme qui renforce et ajoute de l'opacité à la couche finale.
Étape 2
Analysez l'encre précédente. La peinture au latex sur latex ne nécessite généralement pas d'apprêt, en particulier pour des intensités de couleur similaires. Utilisez un apprêt pour changer le type de peinture sur un mur.
Étape 3
Recherchez des taches ou de la saleté sur le mur peint. L'apprêt scelle les taches solubles dans l'eau. Cela prolonge la durée de vie de la peinture de finition.
Étape 4
Appliquez un nouvel apprêt pour bois. Il inhibe les taches, empêche la pourriture et permet aux couches de finition d'être plus solides et plus résistantes aux intempéries. L'application d'un apprêt pour bois assure également une finition plus uniforme.
Étape 5
Appliquer l'apprêt sur le bois peint extérieur. Tout d'abord, laver avec un nettoyeur haute pression et frotter; Ensuite, utilisez un apprêt pour aider la peinture extérieure à adhérer à la surface et à empêcher l'écaillage.
Étape 6
Utilisez un apprêt métallique sur les surfaces métalliques pour empêcher la rouille. La surface métallique doit être nettoyée jusqu'à ce que le métal soit découvert avant d'appliquer l'apprêt. Si cela n'est pas possible, achetez un apprêt métallique avec des stabilisateurs de rouille.
Étape 7
Mettez un apprêt teinté sur une surface qui sera peinte avec une couleur d'intensité différente. Peindre un mur blanc avec de la peinture rouge vif peut prendre jusqu'à six couches pour le recouvrir complètement. L'utilisation d'un apprêt teinté de rouge devrait réduire le nombre de près de moitié.