Principaux composants du système musculaire

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Principaux composants du système musculaire - Santé
Principaux composants du système musculaire - Santé

Contenu

Le corps humain est composé de plusieurs systèmes principaux, dont le système musculaire. Cette structure comprend des centaines de muscles, dont plus de 400 muscles squelettiques. Ils sont responsables de plus de 40% du poids corporel total d'une personne. Ces muscles sont contrôlés par le système nerveux. Certains sont contrôlés involontairement, ce qui signifie que, sans que nous nous en rendions compte, ils se contractent et se détendent. D'autres sont contrôlés volontairement, c'est-à-dire qu'ils sont contractés et détendus à notre commande. Le système musculaire a quelques composants majeurs.

Muscle cardiaque

Le muscle cardiaque se trouve uniquement dans le cœur et sa seule fonction est de fournir la principale force de pompage du sang à travers le corps. Son aspect strié est similaire au muscle squelettique, cependant, les cellules du muscle cardiaque sont plus petites et les contractions sont involontaires. Une autre caractéristique essentielle est que les cellules sont reliées entre elles par des disques intercalés. C'est cette caractéristique qui permet la contraction synchronisée exclusive du cœur.


Muscle lisse

Le muscle lisse est situé sur les parois de certains organes, vaisseaux sanguins, yeux, glandes et peau. Ses fonctions comprennent le mouvement des aliments dans le tube digestif, la vidange de la vessie, l'équilibre du diamètre des vaisseaux sanguins, la modification de la taille de la pupille, le contrôle des canaux glandulaires et la mise en place des cheveux. Contrairement au muscle cardiaque, le lisse n'a pas d'apparence striée. Les cellules sont plus petites que celles du muscle squelettique, leur forme est allongée au lieu de cylindrique et la contraction est involontaire.

Les muscles squelettiques

C'est le muscle auquel nous pensons normalement. Il est responsable du mouvement du corps, du soutien de la posture, de la respiration et de la production de chaleur. Les muscles squelettiques sont attachés à l'os et ont un aspect strié. Les cellules sont plus grosses que celles des autres types de muscles et leur forme est cylindrique. En plus des actions réflexes involontaires, les muscles squelettiques sont contrôlés volontairement. Les fibres peuvent être divisées en deux catégories principales: la contraction lente et la contraction rapide. Les muscles à contraction lente réagissent plus lentement et résistent à la fatigue, tandis que les muscles à contraction rapide réagissent immédiatement, mais ils se fatiguent aussi rapidement.


Tissu conjonctif

Un autre composant du système musculaire est le tissu conjonctif trouvé à l'intérieur et autour des muscles squelettiques. Il existe plusieurs types de tissu conjonctif. Les tendons, les bandes denses qui relient les muscles squelettiques aux os ou à d'autres tissus, sont les plus connus. Le fascia, également connu sous le nom d'épimysium, est une couche de tissu qui recouvre tout le muscle. Il se trouve à l'intérieur du muscle et dans des faisceaux de faisceaux de fibres musculaires ensemble. La couche la plus élémentaire du tissu conjonctif est l'endomysium, qui entoure chaque fibre musculaire.

Lor de l'achat d'une nouvelle chaie, l'une de vo principale priorité et d'éviter le tache, urtout i elle et en cuir. Cependant, votre fauteuil en cuir peut aborber le odeur d...

Techniques pour changer une veste

Roger Morrison

Peut 2024

Acheter une vete parfaitement ajutée et extrêmement rare. Au lieu de cela, adaptez-le à votre forme particulière correctement. Certaine technique de modification comprennent: mettr...

Intéressant