Principales ONG brésiliennes

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Principales ONG brésiliennes - La Vie
Principales ONG brésiliennes - La Vie

Contenu

Les organisations non gouvernementales (ONG) sont des entités créées dans le but de répondre à des demandes qui ne sont pas absorbées par les pouvoirs publics. Que ce soit pour la préservation de l'environnement ou la protection des personnes dans le besoin, ces fondations sont devenues essentielles pour réduire les injustices dans le monde. Au Brésil, ils ont commencé à se renforcer à partir des années 90 et ont été très utiles dans plusieurs actions sociales. Il n'est pas rare qu'ils reçoivent un soutien encore plus important que celui offert par le gouvernement dans certaines régions du Brésil. Rencontrez certaines des ONG brésiliennes les plus importantes.

Santé des enfants

Fondée en 1991 par le Dr Vera Cordeiro, Saúde Criança est peut-être l'organisation non gouvernementale la plus prospère du pays. Elle a été incluse dans le classement des 100 meilleures ONG du monde, préparé par le «Global Journal», atteignant la 38e position. Son travail principal est de restructurer les familles dont les enfants font face à des risques sociaux. L'entité dispose d'une équipe multidisciplinaire, qui investit dans cinq domaines: la santé, la citoyenneté, l'éducation, le logement et la professionnalisation. Il dispose de 11 unités réparties dans tout le pays, ainsi que d'un bureau à New York (USA).


Forêt Atlantique S.O.S

Entité environnementale la plus importante du pays, c'est l'une des plus anciennes ONG actives sur le territoire brésilien. Fondés en 1986, ils investissent dans plusieurs actions pour freiner la déforestation dans la forêt atlantique, végétation qui couvrait la majeure partie de la bande côtière du pays. Ses projets ont eu une large répercussion et ont servi de modèle pour des actions de préservation dans d'autres écosystèmes, tels que le Pantanal et la forêt amazonienne. Son travail avec les agences publiques a abouti à l'approbation de plusieurs lois environnementales. Un bon exemple est l'Observatoire parlementaire socio-environnemental, dans lequel il a une voix active.

Viva Rio

D'une importance extrême dans la lutte pour les droits de l'homme, Viva Rio vise l'inclusion sociale des communautés dans le besoin. Elle a été fondée en décembre 1993, en réponse à la vague constante de violence à Rio de Janeiro. L'entité a créé plusieurs unités pour qualifier professionnellement les jeunes nécessiteux, en plus d'apporter culture et divertissement avec des conférences et diverses actions. L'un des temps forts est Viva Favela, un atelier de journalisme axé sur l'inclusion numérique. L'ONG a également porté son action en Haïti, un pays en proie à la violence. Il a également été mentionné dans le classement du "Global Journal", atteignant la 48e position.


Centre pour l'inclusion numérique

Autre entité brésilienne répertoriée parmi les 100 meilleures ONG du monde, le Center for Digital Inclusion figure à la 55e place. Existant dans dix pays, il opère au Brésil depuis 1995 et a déjà créé 715 espaces d'inclusion numérique, bénéficiant directement à plus de 45 000 personnes. Au total, 1 890 personnes agissent en tant qu'éducateurs et coordinateurs de l'action. En plus d'apporter les merveilles de la technologie aux enfants défavorisés, ils s'emploient également à former des enseignants travaillant dans les écoles publiques, en particulier dans les régions à forte vulnérabilité sociale.

Fondation Abrinq

Créée en 1990 par l'homme d'affaires Oded Grajew, son objectif principal est de protéger et de développer les enfants et adolescents en situation de vulnérabilité sociale. Elle dispose de trois bureaux, à São Paulo (SP), Recife (PE) et Petrolina (PE), et mène des programmes basés sur quatre axes: éducation, urgence, protection et santé. Au total, plus de 7 millions d'enfants en ont déjà bénéficié, avec des projets dans les beaux-arts, la musique, le théâtre et le cinéma, en plus de l'éducation de base. La Fondation Abrinq a également créé des prix pour des entités publiques et privées qui aident les jeunes, comme le projet «Mayor Amigo da Criança».


Les étudiants en classe et leurs attitudes

Randy Alexander

Novembre 2024

La manière dont l'élève e comporte et importante pour que l'eneignant ache comment tranformer le attitude négative en attitude poitive. Parallèlement à cette quet...

Le miel pur et authentique et ne contient aucun additif.Il contient généralement 80% de ucre naturel, 18% d'eau et 2% de protéine, pollen, vitamine et minéraux. Plu la teneur e...

Plus De Détails