Contenu
Pour chaque type de train, il existe plusieurs pièces de base similaires. Chaque partie aide les autres, travaillant tous ensemble. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des trains, commencez par découvrir chaque élément et sa fonction.
Plateformes
Les plates-formes sont les parties inférieures des voitures, similaires à la base des planches à roulettes et des patins. Les plates-formes contiennent les roues - reliées à un essieu et à un ensemble de roues - qui maintiennent le train en mouvement. La plupart des plates-formes sont rigides, mais certaines sont flexibles ou orientables. Les ingénieurs ont créé des plates-formes orientables pour permettre aux trains de mieux s'adapter aux chemins comportant de nombreuses courbes.
Les wagons
Il existe de nombreux types de wagons. Les modèles passagers, construits pour allier efficacité et confort, sont majoritaires; les passagers peuvent dormir, s'asseoir, boire et manger dans ces voitures. Les modèles de trémie (vraquiers) se déplacent chargés de matériaux tels que les céréales, le maïs, le sable, le charbon ou tout autre matériau trop petit pour être placé dans un wagon fermé. Les wagons fermés transportent des articles qui doivent utiliser autant d'espace que possible, tels que des boîtes et des conteneurs. Beaucoup de gens connaissent les wagons fermés, qui sont des rectangles de métal simple ou peint, parfois empilés par groupes de deux.
Cambuse
Dans les trains plus anciens, le conducteur était dans la dernière voiture, appelée Caboose. De là, ils ont regardé par la fenêtre pour s'assurer qu'il n'y avait pas de blocage sur les voies ou lorsque la ligne a bifurqué. Les cuisiniers ou les membres du personnel restaient généralement dans cette voiture. La plupart des nouveaux trains n'ont pas de Caboose, car les règles modernes ne permettent pas d'utiliser ce type de wagon pour contrôler le train. La raison en est que, avec les vitesses que les trains atteignent aujourd'hui, une meilleure vue de l'avant du train est nécessaire.