Contenu
Les girafes (Giraffa camelopardalis) sont les plus grands animaux terrestres et sont vus errant dans la savane de l'Afrique subsaharienne. En raison de l'invasion humaine, ils ont été radicalement réduits dans leur habitat en Afrique de l'Ouest, mais peuvent être trouvés dans les régions de l'est et du sud. Ils marchent dans les buissons, les herbes et les endroits boisés et peuvent consommer jusqu'à 47 kg de feuilles et de branches par jour. Les adultes ont peu d'ennemis en raison de leur taille, mais les jeunes sont plus fragiles.
la description
Une girafe femelle peut mesurer de 4 à 5 mètres de haut et peser environ 680 kilos. Un mâle peut atteindre 5,5 mètres et peser jusqu'à 1,4 tonne. Ils ont un motif de pelage tacheté unique, bien qu'ils appartiennent à une espèce. Il existe plusieurs sous-espèces de girafes, y compris la girafe réticulée, la girafe nubienne et la girafe masaï, qui ont des motifs de pelage différents et se trouvent dans plusieurs régions. Ils se nourrissent de feuilles trop hautes pour être atteintes par d'autres animaux, utilisant de longues langues qui s'accrochent pour tirer et consommer les acacias. Si des épines sont avalées, une salive épaisse et visqueuse facilitera la transition vers la digestion.
protection
La girafe a une bonne vision qui lui permet d'observer les prédateurs, mais elle peut aussi donner des coups de pied si elle doit se défendre, capable de tuer un ennemi qui s'approche de très près. Il peut être camouflé parmi les arbres, en raison de la fourrure. Bien qu'il puisse courir jusqu'à 48 km / h, il ne peut pas suivre longtemps le rythme. En raison du manque de sommeil, la girafe ne dort qu'en moyenne 1,9 heure par jour, elle sera donc alerte pendant de longues périodes.
Prédateurs
Le principal est le lion. En raison de la hauteur d'une girafe, un prédateur devrait sauter dessus et essayer de l'abattre. En général, les attaques sur les adultes sont peu nombreuses, mais ce sont les petits qui sont parfois victimes de lions, léopards, hyènes, guépards ou crocodiles. Une girafe est plus à risque d'être attaquée dans l'eau, où elle doit ouvrir ses pattes avant pour boire et baisser la tête. Par conséquent, il consomme environ 28 litres d'eau, une fois par jour. Ils peuvent devenir la proie de la chasse à cause de la peau, bien que ce soit illégal.