Contenu
Le calice fait partie du système rénal humain, principalement situé dans le rein. Elle est particulièrement limitée dans les reins de mammifères et fait partie du sous-système de collecte urinaire. La coupe est nécessaire pour que l'urine passe du rein à la vessie.
Papille rénale
Les papilles rénales sont les extrémités des pyramides rénales - un ensemble de tubules en forme de cône dans la moelle rénale (la couche interne du rein d'un mammifère). L'urine se forme dans le rein, passe à travers les tubes, à travers l'apex des tubes et dans la papille rénale. Ce processus peut être considéré comme l'entrée de la tasse, où passe l'urine.
Calice plus petit
Le plus petit calice s'étend à travers la pyramide rénale. Une papille rénale (le sommet de la pyramide rénale) s'étend dans la lumière, ou le tube interne, ou une plus petite cupule. Il fournit un canal pour que l'urine s'écoule et passe à l'étape suivante du système urinaire, l'uretère.
Grand calice
La plus grande tasse est composée de nombreux petits gobelets. Une fois que l'urine a été collectée à partir de la papille rénale entière, elle est transférée à l'uretère à travers les calices plus grands, qui sont un groupe tout comme le bassin rénal.
Uretère
L'uretère est un tube musculaire qui prend l'urine collectée par la papille rénale, la plus petite cupule, la plus grande cupule et le bassinet rénal, puis la transfère dans la vessie. Il fonctionne comme un canal pour le rein et lui permet d'éliminer tous les déchets et produits chimiques.
Vessie et urètre
La vessie et l'urètre sont le point final de l'urine accumulée dans la cupule. La vessie le stocke dans le corps et l'élimine lorsqu'elle est pleine. Il envoie généralement un signal nerveux au cerveau indiquant qu'il est plein et doit être vidé.