Est-il acceptable de couvrir les oiseaux la nuit?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Onze Superpouvoirs Que tu Peux Avoir Tout de Suite
Vidéo: Onze Superpouvoirs Que tu Peux Avoir Tout de Suite

Contenu

Couvrir la cage des oiseaux de compagnie la nuit pendant qu'ils dorment est une pratique sûre avec plusieurs avantages potentiels pour la santé de l'oiseau. Bien que cela ne soit pas essentiel, couvrir les oiseaux les protège des stimuli externes qui peuvent les garder éveillés. Le manque de sommeil peut avoir des effets négatifs non seulement sur la santé des oiseaux, mais aussi sur leur bonheur et leur comportement.

Lumière

Couvrir les oiseaux les aide à se reposer la nuit, car cela les protège de la lumière. Dans la nature, la plupart des oiseaux dorment sous le couvert des arbres et du feuillage, de sorte qu'un couvercle de cage qui protège de la lumière aide à reproduire l'habitat naturel de votre oiseau. Étant donné que la plupart des oiseaux ont besoin de plus de sommeil que leurs propriétaires (les oiseaux ont généralement besoin de 10 à 12 heures par nuit, contre six à huit pour les humains adultes), le port d'une couverture permet à votre animal de se reposer si le les lumières de la maison restent allumées une fois qu'il s'est endormi.


Température

Pendant les périodes froides, notamment l'hiver, maintenir votre oiseau à une température normale est essentiel pour sa santé. La couverture peut aider à empêcher l'air froid de pénétrer dans la cage, à retenir la chaleur et à maintenir l'espace de vie de l'oiseau à une température constante. Le maintien de la température de la cage est important car les oiseaux peuvent développer rapidement des maladies s'ils sont exposés au froid pendant une longue période. Si vous remarquez que votre oiseau souffle ses plumes et rétrécit sa tête, il fait probablement froid.

Bruit

Un bruit excessif peut être aussi dérangeant pour les oiseaux que pour les humains. Couvrir la cage de votre oiseau la nuit l'aide à dormir, car cela réduit la quantité de son qu'il entend - surtout si la cage est dans une pièce de la maison ou s'il dort avant vous. La couverture fonctionne également à l'envers, ce qui rend l'oiseau calme et endormi, ce qui peut éviter des maux de tête pour le propriétaire.

Routine

Mettre régulièrement une couverture sur la cage de votre oiseau la nuit aide à développer à la fois une routine nocturne stable et un horaire de sommeil régulier. Couvrir la cage à une heure fixe indique à l'oiseau qu'il doit s'endormir et il peut s'habituer à ce moment-là et devenir irrité si vous ne le couvrez pas au bon moment. De plus, couvrir la cage après les heures peut perturber la routine et déranger l'oiseau.


Comment faire du verre de sucre

Monica Porter

Novembre 2024

Le verre ucré, également appelé verre à ucre, et un mélange de ucre, d’eau et de irop de maï qui peut être utilié pour imuler le verre dan de film, de photograp...

Choiir de vivre dan une grande ou une petite ville néceite une attention particulière au mode de vie. Il n'y a pa de choix premier pour tout le monde, mai beaucoup de gen propèrent ...

Fascinant