Contenu
- Définition de rectocèle
- Les causes
- Indications pour la chirurgie
- Problèmes urinaires après la chirurgie
- Problèmes intestinaux
- Autres questions
Bien que la plupart des chirurgies de réparation de rectocèle réussissent, des dommages à la vessie, au rectum et aux organes pelviens peuvent survenir. Ils peuvent ne plus fonctionner correctement. Des problèmes de miction, de selle et de rapport sexuel peuvent survenir.
Bien que la plupart des chirurgies de réparation de rectocèle réussissent, (Jochen Sand / Vision numérique / Getty Images)
Définition de rectocèle
La rectocèle se forme lorsque le tissu qui sépare le rectum du vagin s'affaiblit. Une partie du rectum forme donc une crête à l'intérieur du vagin.
La rectocèle se forme lorsque le tissu séparant le rectum du vagin est affaibli (Comstock / Comstock / Getty Images)Les causes
Les tissus et organes de la zone touchée s'affaiblissent pendant la grossesse, le travail, l'accouchement par voie vaginale, une intervention chirurgicale antérieure du bassin et le vieillissement.
Les tissus et organes de la zone touchée s'affaiblissent (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Indications pour la chirurgie
La réparation chirurgicale est généralement effectuée pour traiter la douleur dans le bas du dos et lorsque l'acte sexuel devient douloureux.
La réparation chirurgicale est généralement faite pour traiter la douleur (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)Problèmes urinaires après la chirurgie
Si la chirurgie endommage votre vessie, vous pouvez retenir l'urine ou avoir d'autres problèmes pour uriner.
La chirurgie peut nuire à votre vessie (Thinkstock / Comstock / Getty Images)Problèmes intestinaux
Des dommages à l'intestin ou au rectum peuvent entraîner des difficultés pour effectuer les mouvements de l'intestin, tels que la constipation.
Des dommages à l'intestin ou au rectum peuvent également se produire (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Autres questions
Vous pouvez également avoir une infection post-chirurgicale. Dans ce cas, l'acte sexuel peut devenir douloureux.
Vous pouvez également avoir une infection post-chirurgicale (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)