Contenu
- Évitez les graisses et le sodium
- Attention: Listeria en vue
- Plus de bactéries aimant les saucisses
- Elle brûle
Les saucisses épicées ajoutent une touche spéciale aux soupes et aux sandwichs et, lorsqu'elles sont bien préparées, peuvent être consommées sans danger pendant la grossesse. Bien que sans danger, ce ne sont pas les options les plus saines et peuvent contribuer à un certain inconfort. Connaissez les bonnes méthodes de manipulation et de préparation pour vous protéger, vous et le bébé, en envisageant des alternatives plus douces si l'assaisonnement vous affecte.
Évitez les graisses et le sodium
Une portion de 100 g de saucisse épicée contient 27,3 g de matières grasses, dont 9,7 g saturées. Bien que la graisse soit nécessaire dans l'alimentation pendant la grossesse pour le développement du bébé, trop de graisse est malsaine. Cela peut contribuer à une prise de poids excessive, alors limitez la consommation. Parlez à un médecin pour connaître la quantité appropriée de graisse pour rester en bonne santé. La même portion contient 1,2 g de sodium, soit plus de la moitié des 2,3 g que vous devriez consommer quotidiennement. Vous mangerez également du fer, du zinc et des protéines en mangeant des saucisses, tous les nutriments nécessaires pendant la grossesse.
Attention: Listeria en vue
Manger une saucisse rare est un danger encore plus grand que les inconvénients nutritionnels. Une saucisse rare peut stocker des bactéries appelées listeria, trouvées dans l'eau et le sol - les animaux peuvent être contaminés en buvant de l'eau contaminée. Cuire la saucisse à une température interne de 70 ° C pour tuer les bactéries, selon l'American Pregnancy Association. Ceci est essentiel, car la bactérie peut provoquer des avortements involontaires, une naissance prématurée et un bébé mort-né.
Plus de bactéries aimant les saucisses
Une saucisse épicée insuffisamment cuite peut également contenir les bactéries responsables de la toxoplasmose. Selon l'American Pregnancy Association, la toxoplasmose peut entraîner une perte de poids du bébé, une naissance prématurée, une jaunisse, des problèmes mentaux et des convulsions. Salmonella est une autre possibilité dans les viandes rares. Il peut provoquer des maux d'estomac, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre et des douleurs musculaires. Bien cuire les saucisses est le moyen le plus efficace de détruire ces bactéries et de vous protéger, vous et votre bébé.
Elle brûle
Une saucisse épicée peut provoquer des brûlures. Les épices qui donnent le goût épicé sont à blâmer pour cela. Les brûlures sont très fréquentes au cours du dernier trimestre de la grossesse, lorsque le bébé et l'utérus appuient sur l'estomac, ce qui fait retourner les acides dans l'œsophage. Bien que les brûlures d'estomac ne nuisent pas à votre bébé, elles peuvent vous mettre mal à l'aise. Si les saucisses ont tendance à vous donner des brûlures d'estomac, éliminez-les de l'alimentation jusqu'à la naissance du bébé. Si vous ne voulez pas l'éliminer, essayez de boire du lait en même temps, recommande l'American Pregnancy Association.