Problèmes courants dans les yeux shih-tzu

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Problèmes courants dans les yeux shih-tzu - La Vie
Problèmes courants dans les yeux shih-tzu - La Vie

Contenu

Posséder un shih-tzu en tant que membre de la famille peut demander beaucoup de travail. Cette race est sensible aux problèmes oculaires et il est très important de garder les yeux de votre chiot propres. Il existe plusieurs problèmes courants avec ce chien en raison de ses grands yeux sensibles.

Des chutes

Les cataractes, qui sont généralement génétiques, ne se développeront que lorsque le chien aura huit ans, bien qu'elles puissent survenir en raison d'une blessure aux yeux. Cette maladie peut être reconnue à travers un œil trouble. Les cataractes affectent la vision du shih-tzu et peuvent les rendre aveugles si la maladie n'est pas traitée. Ce problème peut être résolu par la chirurgie. Cependant, la guérison de la chirurgie peut diminuer la vision de l'animal.

Ulcère cornéen

Un ulcère cornéen peut résulter de démangeaisons fréquentes des yeux par le shih-tzu.Une coupure dans l'œil n'est généralement pas visible, mais les signes d'ulcère incluent le chien gardant les yeux légèrement ouverts, fermant les yeux plus souvent que d'habitude ou ayant plus de larmes que la normale. Un vétérinaire sera en mesure de diagnostiquer un ulcère cornéen et le traitement consistera probablement en des gouttes oculaires qui coulent quotidiennement pour réduire la douleur et l'enflure.


Infection

Les symptômes d'une infection oculaire sont un gonflement, plus de sécrétions que la normale, des rougeurs et une sensibilité à la lumière. Si l'infection oculaire du shih-tzu n'est pas traitée, la maladie peut causer des problèmes de vision. Un vétérinaire déterminera si votre animal a une infection virale, bactérienne ou allergique. S'il s'agit d'une infection oculaire, elle sera traitée avec des gouttes ophtalmiques antibactériennes.

Dysticiase

La dystichiasis est une maladie dans laquelle les cils poussent sur la surface interne ou sur le bord de la paupière de l'œil du shih-tzu. Si les cils ne sont pas visibles, il peut y avoir quelque chose qui ne va pas avec votre animal s'il se frotte la tête sur l'oreiller, le tapis ou tout ce qui peut soulager l'inconfort. L'un des traitements les plus couramment indiqués par les vétérinaires consiste à enlever les cils par électrolyse.

Conjonctivite

Les symptômes de la conjonctivite sont des écoulements oculaires, un gonflement, un inconfort notable et une apparence rouge ou rose des yeux. Ce problème commun aux yeux du shih-tzu peut être causé par plusieurs facteurs, tels que des allergies ou des objets dans les yeux. La conjonctivite bactérienne peut être contagieuse au contact entre chiens. Il peut également être aéroporté sous sa forme virale. Le traitement de cette infection comprend généralement des médicaments pour réduire l'enflure et lutter contre les bactéries.


Comment réduire votre niveau de TSH

Tamara Smith

Novembre 2024

L'hormone thyréotimuline, ou TH, en anglai, et une hormone qui timule la thyroïde dan la production de hormone néceaire à un métabolime adéquat. Il et produit par la ...

Pendant le travail d'une chienne, la mère doit paer pluieur étape avant la naiance de chiot. Jute avant le début de la naiance, la température de la chienne paera de 38 ° ...

Nous Conseillons