Contenu
Lorsque vous cousez une courtepointe, l'une des choses les plus frustrantes peut être de faire coopérer votre machine à coudre avec les plans. Si vous avez une machine plus élaborée ou une machine à coudre standard, devoir recommencer votre couture car les principales car le haut du fil se casse régulièrement peut être un vrai problème. Apprenez à dépanner votre machine à coudre et à résoudre vous-même ce problème de couture courant.
Recommencer
Même si vous avez enfilé votre machine à coudre une centaine de fois auparavant, la solution la plus simple à un problème de fil cassé est de réenfiler la machine. Peut-être que votre fil reste coincé dans l’encoche de la bobine, ou peut-être s’emmêle dans le câble de votre machine. Il se peut que le fil de la canette soit emmêlé et tire très fort sur le segment supérieur, où ils se connectent. Dans les deux cas, retirer le fil de la canette et le haut de votre machine, inspecter et remplacer le fil peut être toute la solution dont vous avez besoin.
Tension du fil
La tension de votre machine à coudre dépend de la façon dont votre machine tire le fil et fait les points. Pour corriger le problème de tension lié à la rupture du fil supérieur, essayez de diminuer le nombre sur le cadran de tension du fil ou sur l'indicateur de votre machine à coudre. Consultez le manuel de la machine individuelle si vous ne savez pas où se trouve ce marquage; dans la plupart des cas, il se trouvera à côté du guide de ligne à l'avant gauche de votre machine.
Compatibilité de ligne
Parfois, si vous êtes pressé ou si la coordination des couleurs n'est pas un problème, vous pouvez simplement garder votre canette pleine d'un type de fil et mettre un type différent sur le dessus de votre machine. Bien que cela puisse sembler une solution pour vous faire gagner le temps d'enfiler une nouvelle canette à chaque fois que vous cousez, cela peut en fait créer des problèmes avec votre couture. Si le segment supérieur est un mélange de polyester, par exemple, et que le fil de la canette est 100% coton, les deux alimenteront votre machine à des taux différents et feront des points légèrement différents. Cela peut entraîner l'enroulement ou la rupture du fil. Pour résoudre le problème, remplissez la bobine complète du même segment que vous utilisez sur le dessus de votre machine, avec le même contenu et le même poids, pas nécessairement la même couleur.
Problèmes d'aiguille
Votre fil n'est peut-être pas le problème, mais l'aiguille. Peut-être que votre aiguille est aveugle, elle ne glisse donc pas à travers le tissu aussi bien qu'elle le devrait. Peut-être est-il devenu un peu déplacé, donc il n'est pas maintenu en place sur la machine à coudre. Il se peut même que votre plaque à aiguille soit endommagée ou entaillée, ce qui fait que le fil se coince lorsqu'il passe à travers le tissu. Vérifiez la plaque à aiguille de la machine à coudre et poncez-la si nécessaire pour éliminer les coupures ou bavures. Remplacez l'aiguille par une neuve et recommencez à coudre pour voir si le problème a été corrigé.
Problèmes majeurs
Si aucune des solutions ci-dessus ne résout votre problème et que votre fil se casse toujours, il se peut qu'il y ait un problème plus grave avec votre machine à coudre.Peut-être que les mécanismes de tension réels sont défectueux ou qu'un autre problème survient avec la machine elle-même. Dans ce cas, vous devrez peut-être l'apporter à un atelier de réparation de machines à coudre pour entretien.