Problèmes de digestion pendant la périménopause

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Problèmes de digestion pendant la périménopause - Santé
Problèmes de digestion pendant la périménopause - Santé

Contenu

Il existe plusieurs types de problèmes digestifs qui peuvent affecter les femmes en périménopause. Certains d'entre eux sont la constipation, la diarrhée, les ballonnements, l'indigestion et la difficulté à avaler. De plus, certaines femmes peuvent présenter des brûlures d'estomac, un syndrome du côlon irritable, un reflux gastro-œsophagien et un reflux laryngopharyngé.

De faibles taux d'œstrogènes pendant la ménopause peuvent entraîner des problèmes digestifs et intestinaux. À mesure que ces niveaux d'hormones changent, le résultat provoque un stress dans le corps. Et c'est ce qui finit par affecter votre système digestif.

Ballonnements, diarrhée et constipation

Les ballonnements sont un problème de digestion courant pendant la périménopause. Puisqu'il y a un changement dans les hormones d'accumulation de graisse, le cortisol et l'insuline, et une diminution des hormones qui les font bouger, comme les œstrogènes, votre corps peut commencer à accumuler de la graisse dans votre ventre. Vous pouvez vous sentir gonflé de temps en temps.

La diarrhée et la constipation peuvent être causées par des fluctuations des taux de progestérone et d'œstrogène dans le corps. Alors que la progestérone ralentit le mouvement des aliments dans les intestins, les œstrogènes accélèrent ce processus.Ces deux hormones, lorsqu'elles sont mal régulées, peuvent faire des ravages sur votre système digestif.


Syndrome du côlon irritable

Souvent, les femmes qui traversent la périménopause peuvent souffrir des symptômes du syndrome du côlon irritable ou IBS. Il existe plusieurs types de SCI, l'un avec des symptômes de diarrhée et l'autre avec des symptômes de constipation. Le traitement efficace pour le type de SCI qui a la constipation est un produit appelé Zelnorm. Il semble être une bonne solution pour le soulagement des symptômes du SCI chez de nombreux patients. Consultez votre médecin pour déterminer s'il s'agit du médicament qui vous convient.

Reflux gastro-œsophagien et brûlures d'estomac

Un autre problème digestif qui peut survenir pendant la périménopause est le RGO ou le reflux gastro-œsophagien. Cela se produit lorsque la partie inférieure du muscle du sphincter œsophagien ne se ferme pas correctement et que le contenu de l'estomac revient. Les symptômes les plus courants sont les brûlures d'estomac et les régurgitations acides, où vous pouvez sentir de l'acide gastrique revenir dans votre gorge. Toutes les femmes en périménopause ne souffrent pas de la même manière avec le RGO, et certaines peuvent se plaindre de douleurs thoraciques, d'enrouement dans la première partie de la journée ou de difficultés à avaler. Il peut également y avoir une sensation d'oppression dans la gorge avec une toux sèche et une mauvaise haleine.


FRL pendant la périménopause

En plus de ceux déjà mentionnés, certaines femmes peuvent développer une LPR ou un reflux laryngopharyngé. Selon le San Diego Scripps Center for Voice and Swallowing Disorders, cette maladie est le retour du contenu de l'estomac vers l'œsophage et la gorge. La différence entre le RGO et le RLF est que la plupart des patients atteints de RLF ne ressentent pas de brûlures d'estomac, de maux d'estomac ou de douleur après avoir mangé.

La grande majorité des patients atteints de LPR ne présentent pas d'œsophagite ou de brûlures d'estomac. Ils ne se plaignent généralement pas de douleurs à l'estomac ou de douleurs associées aux repas, ce qui est typique du RGO.

Certains des symptômes de la LPR sont l'enrouement, trop de mucus dans la gorge, un raclement chronique de la gorge, une toux chronique, des brûlures d'estomac et un réveil nocturne dû à la toux. Un oto-rhino-laryngologiste peut aider à diagnostiquer et à traiter ces symptômes.

Options de traitement

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour atténuer certains des symptômes associés aux troubles digestifs pendant la périménopause. Essayez de diminuer votre consommation de glucides avec un indice glycémique élevé. En adoptant une alimentation pauvre en glucides et riche en graisses et en protéines, vous pourrez soulager les symptômes de brûlures d'estomac et d'indigestion. Manger 3 à 5 repas par jour maintiendra également votre taux d'insuline constant et aidera à soulager les problèmes digestifs. Éliminez le pain et les produits de boulangerie pendant une semaine. Voyez si vous remarquez une différence dans les symptômes. De nombreuses femmes sont sensibles au gluten, présent dans les aliments cuits.


Traitements alternatifs

La réduction de l'alcool est un moyen facile d'aider à soulager certains des symptômes digestifs que vous pourriez ressentir pendant la périménopause. L'alcool est considéré comme un irritant gastrique.

Prenez la menthe, qui est un tranquillisant connu pour les problèmes de digestion. Prendre 2 ou 3 gélules entre les repas pour soulager.

La prise d'enzymes digestives est une autre option pour soulager les symptômes des problèmes digestifs. Ces enzymes sont naturelles et aident à traiter les graisses, les sucres, les amidons et les protéines.

Mode de vie

Faciliter et réduire la quantité de stress dans votre vie peut souvent conduire à une amélioration du problème digestif qui peut survenir. Essayez la méditation, des exercices de relaxation ou des conseils si nécessaire. L'exercice aide souvent à réduire le stress. Essayez d'ajouter des activités physiques, comme la marche ou le vélo, à votre routine quotidienne.

Dormir avec un oreiller en mousse qui élève la tête est une autre option. Cela aidera le reflux dans votre gorge. Un autre avantage de dormir la tête surélevée est que cela vous aidera à drainer vos sinus.

Consultez votre médecin pour parler de ces problèmes digestifs. Il peut concevoir un programme qui conviendra à votre style de vie et vous aidera à soulager vos symptômes.

Problèmes de la vie sans thyroïde

Peter Berry

Novembre 2024

Le cancer de la thyroïde, l'hypertrophie de la thyroïde et l'hyperthyroïdie incontrôlable ont le principale caue d'élimination de la thyroïde. La vie aprè...

Le carburateur et le turbocompreeur peuvent coexiter dan le bonne circontance, mai tout et une quetion de réglage et de maintien du rapport air / carburant du moteur. Placer un turbocompreeur ur ...

Nouveaux Postes